48h pour visiter le Verdon et le Var

Le pays du Verdon doit son nom à la magnifique couleur émeraude des rivières et des lacs qui s’étalent sur l’ensemble de la région. Situé entre le Var et les Alpes de Haute Provence, il offre des paysages grandioses comme ses gorges entre le Lac d’Esparron et le lac de Sainte-Croix.

C’est donc au lac de Sainte-Croix que nous vous proposons de faire votre première escale, car c’est pour nous l’un des plus beau paysage français. Pour l’apprécier, faites une halte sur le pont direction Moustier-Saint-Marie, vous serez alors perchés au-dessus des gorges. C’est ici, que vous pouvez prendre des photos aux teintes extraordinaires, entre la couleur de la roche boisée et le turquoise de l’eau. Ensuite, vous pouvez louer un pédalo ou un canoë* pour profiter de la vue des gorges tout en faisant travailler vos muscles, car en été il ne faut pas se laisser aller, alors cuisses ou biceps faites votre choix ! Deux heures de pédalo ou canoë suffisent amplement pour faire une balade jusqu’à la limite navigable.

_DSCF3310 _DSCF3315

Une fois revenu sur la terre ferme reprenez votre bolide et allez donc visiter le magnifique village perché : Tourtour. Toutes les blagues ont dû déjà être faites mais il vaut vraiment le détour. Sur la route bordées d’oliviers, qui vous emmène au village, le Domaine de la Tuillière vous ouvrira ses portes pour vous permettre ramener des produits artisanaux, à offrir ou à garder précieusement pour soi. Personnellement nous avons craqués pour du miel de Lavande et de la confiture maison aux figues. Sachez que vous pouvez rester dormir là-bas car c’est une maison d’hôte. On a vraiment adoré les étiquettes de confiture, faites main, cela nous rappelle les confitures de nos grands-parents. Vu le soin accordé aux produits vendus, nous sommes sûrs qu’ils vous réserverons un accueil tout à fait charmant si vous avez la chance de rester dormir sur place.

_DSCF3345 _DSCF3335 _DSCF3334 _DSCF3330

Et voici les photos de notre tour à Tourtour :

DSCF3386 DSCF3375 DSCF3350 DSCF3362 DSCF3385

Le deuxième jour on vous propose de découvrir Sillans-la-Cascade, dans le Var. Le petit plus: le parking gratuit qui vous attend juste à l’entrée de la ville. Après avoir apprécié la vue de la cascade, descendez donc vous rafraichir entre les petites chutes d’eau. Mais prévoyez de bonnes chaussures car le chemin est périlleux et n’oubliez pas que les gardes forestiers vous surveillent, même si vous pensez être seul, ils ne sont jamais très loin !
_DSCF3397 _DSCF3411_DSCF3394


2 heures de canoë pour deux personnes : 24€