Auberge du Lac Taureau

Après une semaine de dur labeur rien de tel qu’un week-end bien mérité dans une auberge au bord d’un lac à moins de 2 heures de Montréal. Nous avons donc réservé un week-end fin septembre, avec une amie, à l’Auberge du Lac Taureau, située sur le bord d’un lac dans le Parc régional du Lac Taureau, dans Lanaudière, à 1h50 au nord-est de Montréal.

Après plus de 3 heures de route à cause d’un accident qui a causé un bouchon sur l’autoroute , nous obligeant à prendre les petites routes, nous sommes enfin arrivés à l’Auberge du Lac Taureau. Celle-ci fait partie du réseau « Hôtellerie Champêtre » renommé pour la qualité de l’hospitalité, du confort et de la gastronomie. L’Auberge du Lac Taureau est un centre de villégiature 4 étoiles, composé de bois rond, offrant 150 chambres, une cuisine gourmande, un bistro-bar, une piscine intérieure, des jacuzzi, un sauna et un centre d’esthétique.

On découvre donc nos chambres situées dans l’aile  « la Verge d’Or » puis on descend au bar prendre un verre au coin de la cheminée. La fatigue ne tardant pas à se faire ressentir, nous faisons un rapide tour des lieux, pour les découvrir à la lueur des étoiles, puis nous regagnons nos chambres pour une bonne nuit de repos bien mérité.

dscf1091dscf1103 dscf1100

Le samedi :

Au petit matin,  la vue de la chambre nous laisse sans voix : la brume se lève sur une eau à perte de vue, dans le calme le plus complet…

dscf1312

On rejoint ensuite notre amie Violette à la salle à manger pour bruncher, au menu une boisson chaude servie à table, des jus et un buffet de sucré et salé à volonté. Pour poursuivre cette mâtiné, qui avait déjà bien démarré, nous avons rendez-vous à l’institut, entre filles, pour 30 minutes de massage, offert dans le forfait week-end.

dscf1117 dscf1115

Après ce moment de détente, nous avons rejoint Mickaël, qui était parti découvrir les lieux de jour cette fois et faire quelque clichés. Puis en voyant ce magnifique ciel bleu, nous décidons d’aller profiter de la piscine et des jacuzzi extérieurs, il fait bon, nous sommes en pleine nature et on passe un délicieux moment.

dscf1134dscf1162 dscf1180 dscf1300 dscf1292

Nous nous rendons en milieu d’après midi au bistro pour se restaurer avant de faire une des activités prévues cette après-midi là : une heure de bateau sur le lac. Nous rencontrons la charmante Heïdi, qui travaille depuis trois ans à l’Auberge et qui nous montre les magnifiques chalets qui bordent le lac.

dscf1143dscf1204 dscf1215dscf1152dscf1154
À table :

Plus tard dans la soirée, après un verre au bar où nous avons rencontré l’adorable barmaid Denise, nous avions réservé une table au restaurant de l’Auberge : Le Grand Pic tenu par le chef de renom Michel Goulet.

Au menu :

  • Foie gras poêlé de la ferme Rougie, melon d’eau grillé, réduction de mistelle de fraises
  • Ceviche de pétoncles parfum à la rhubarbe et orange Cara Cara, petites pousses d’ici et d’ailleurs
  • Magret de canard, sauce au thé du Labrador
  • Fondant au chocolat

Petit bémol sur le restaurant car les portions sont dignes d’un restaurant gastronomique, ainsi que les prix, sauf que malheureusement, le service n’était pas à la hauteur, à cause d’une personne un peu trop stressée par son travail apparemment. Nous l’avons signalé au responsable du restaurant qui a été très professionnel et nous a offert le digestif au bar ainsi qu’une extension d’horaire de check-out pour le lendemain.

Le dimanche :

Nous étions réveillés aux aurores avec Mickaël pour aller admirer le lever de soleil sur la plage. Nous étions seuls et nous avons croisé une biche et un faon qui faisait également une promenade matinale. Ça a parfois ses avantages de se lever tôt !

dscf1280 dscf1259 dscf1254dscf1287dscf1261
Puis nous avons profité une nouvelle fois de la piscine et des jacuzzi, c’était un moment vraiment magique et reposant.

dscf1294 dscf1223
En début d’après midi, nous sommes allés jouer les Robin des bois avec nos arcs dans la forêt, où nous avons fait quelques épreuves de tire à l’arc avant de regagner notre voiture pour reprendre la route vers Montréal.

dscf1311

 


Auberge du Lac Taureau 
200, chemin Baie du Milieu Saint-Michel-des-Saints, Québec J0K 3B0
Forfait week-end de fin de saison : 149 CAN$/personne pour 2 nuits + petits déjeuner + Passeport activités gratuit (incluant accès à la piscine, bains-tourbillons, sauna, et les activités proposées par notre équipe de l’animation quotidiennement (+30 min de massage pour une personne lorsque l’on réserve un forfait pour deux 
personnes.)
+1 450-833-1919 | +1 877-822-2623

 

  • Je note bien précieusement cette adresse parce que franchement les clichés que vous en avez fait ne peuvent QUE donner envie d’y aller (bon le brunch dans la salle de petit dej tout en bois m’a convaincue aussi, et le jacuzzi…)

    • C’est génial on te le conseille vraiment ! Un endroit ressourçant et standing à deux pas de Montréal !