Franck Pellegrino, À Ciel Ouvert

On ne présente plus l’artiste Franck Pellegrino tant ses créations fleurissent dans la capitale parisienne mais pour toi maman qui va lire cet article je te fais un rapide résumé.

D’abord graffeur au côté de son frère, c’est sur les murs de Lyon que Franck commencera à s’essayer au graffiti. Il peaufinera son style par l’illustration et travaillera pour une agence de communication pendant 3 ans. Il se tournera par la suite vers le tatouage où il pourra reproduire lui-même ses créations. Grâce aux tatoueurs de Bleu Noir et au graphiste Tyrsa, Franck quitte son job en 2012 et se lance avec le studio Bleu Noir.

Depuis 3 ans, il multiplie avec succès les créations à travers le graffiti, le tatouage, l’illustration et en vient naturellement à s’associer avec différentes marques. La collaboration qui marque définitivement l’entrée de Franck Pellegrino dans la cours des grands est pour moi celle réalisée avec Adidas où l’intégralité de l’identité graphique de la Boost Battle Run lui sera confié. Dix quartiers de Paris se sont vu attribuer un blason pour un défi sportif de running et le résultat est saisissant.

Mais revenons à l’objet de cet article avec cette nouvelle exposition où l’artiste a présenté pendant 4 jours seulement, du 15 au 18 octobre, des nouvelles créations fraîchement réalisées exclusivement pour l’occasion. Une vidéo teasing pour l’événement a même été créée par Clément Pyla, du studio de production W2P, avec des illustrations de l’artiste.

Posté par Franck Pellegrino sur jeudi 1 octobre 2015

_DSCF4990
Avec À Ciel Ouvert, Franck Pellegrino investit le dernier étage d’un ancien hôtel particulier avec vue sur les toits de Paris. Les locaux sont occupés aujourd’hui par un éditeur de jeux vidéos free-to-play, Pretty Simple, où l’artiste avait déjà sévit en février 2014 en graffant le hall d’entrée. Normalement inaccessible au public, un ascenseur nous amène direction le 8ᵉ étage de l’immeuble. Le contexte de l’exposition est donc posé et s’illustre à merveille avec le titre À Ciel Ouvert.

_DSCF4972_DSCF4992_DSCF4957
Avec cette exposition, l’artiste nous invite à l’aventure et le décollage de la fusée sur la vidéo nous laissait penser que le voyage allait être cosmique et spatiale et ce fut le cas. Sérigraphie, acrylique sur papier, toile, bois, bois masif, PVC, tous les supports y passent pour notre plus grand bonheur. Merci à Franck pour son accueil.

_DSCF4953 _DSCF4982 _DSCF4975 _DSCF4965 _DSCF4959 _DSCF4961 _DSCF4954_DSCF4955_DSCF4988_DSCF4962


Sources