La Fidélite, le nouveau brunch tropical de la capitale

Lorsque nous traversons la rue du Faubourg St Denis on est pris dans le tourbillon de cette rue qui fourmille nuit et jour, puis lorsque l’on arrive devant les portes de la Fidélité on est tout de suite attiré par ce havre de paix d’où se dégage des notes de piano.

Depuis peu, la Fidélité ouvre le dimanche et propose un menu brunch « healthy » dans un décor tropical. La barman nous accueille avec un grand sourire et une des serveuses ne tarde pas à nous placer. En attendant on reste admiratifs devant la verdure et les grandes colonnes  blanches qui meublent le restaurant. L’entrée est magnifique avec son espace cosy vert émeraude, on avance un peu et on aperçoit un escalier, tout vêtu de léopard, qui mène à une jolie petite mezzanine. On lève la tête et une magnifique verrière surplombe la salle habillée d’un mur végétal.

_DSCF5517 _DSCF5466_DSCF5461_DSCF5472

On s’installe dans les sièges en rotin et on commande le brunch :

Pour commencer on nous apporte deux jus d’orange pressées, un thé et un chocolat chaud, deux croissants de chez Julhès Paris et quatre tartines accompagnées de beurre d’Isigny et de confitures fraise et abricot de la maison Sénéquier. Arrive ensuite l’assiette principale avec du jambon de la maison Conquet, des oeufs brouillés surmontés de champignons, une salade de choux kale, quinoa, boulgour bio et pignons de pins et du saumon norvégien finement tranché. Pour finir en beauté deux gros pancakes vous attendent avec leur sirop d’érable et une salade d’ananas avec du basilic fera passer le tout.

_DSCF5479_DSCF5469 _DSCF5485_DSCF5507 _DSCF5487_DSCF5522

En sortant le barman nous demande tout sourire, « alors qu’est ce que vous avez aimé ? » on discute donc avec lui et il nous apprend que le propriétaire n’est autre que celui de Sénéquier. Rappelez-vous notre article de cet été sur St-Tropez. Pas étonnant que les délicieuses confitures et la tarte tropézienne (proposée dans la carte) viennent de là-bas ! Je vous assure que vous sortirez de la Fidélité complètement repu prêts à arpenter Paris pour digérer.

On aime : tout en faite… De la décoration aux produits frais, c’était un sans faute pour la Fidélité !


La Fidélité
12, rue de la Fidélité
75010 Paris
Réservation au +33 1 47 70 85 77

Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h et le dimanche de 11h30 à 17h.
Tarif Brunch : 27€

  • Leslie

    Mon dernier brunch remonte à bientôt un an, j’avais invitée ma mère chez Angelina pour un brunch d’anniversaire, et c’était tout simplement génial. Malheureusement, je n’ai plus aucun week-end de libre pour me permettre ce genre de petit plaisir, disons que mon job étudiant me bouffe tous mes week-ends. En tout cas, je note l’adresse, ne sait-on jamais.

    • Comme je te comprends Leslie, j’ai le même problème, je travaille tous les weekends… J’ai mes jours de repos en semaine. 😉 Si un jour tu peux te libérer un dimanche on te conseille vivement ce brunch car il te fait voyager à travers le temps. Audrey.