The Rolling Shop, le concept store des jeunes marques françaises

Le concept store The Rolling Shop fêtait ses trois ans le 13 octobre dernier. Créé en 2012 sur les routes de France, c’est à travers un Fashion truck mettant en avant le « Made in France » que le concept a démarré. À l’époque, les « trucks » n’avaient pas encore vraiment vu le jour en France, c’est en découvrant le concept aux États-Unis qu’Anne-Charlotte et Guillaume ont eu l’idée de sillonner la France pour parler de leur concept et pour trouver de nouveaux partenaires.

Ils ont commencé avec des marques comme Faguo (qui venait de se lancer), maintenant ils travaillent avec Twins for Peace, Loreak Mendian, Rezin et ils proposent également leur propre ligne d’accessoires. Fraîchement installés depuis mars dernier dans le troisième arrondissement de Paris, c’est là bas que nous étions invités pour fêter leur anniversaire et découvrir leur nouvelle boutique.

_DSCF4879

Chez Refuse to Hibernate, on aime bien le Made in France puisque depuis un an on essaye de « consommer mieux » dans notre assiette et surtout dans notre dressing. On en a un peu marre des vêtements bas-de-gamme vendus dans la grande distribution, avec des hauts qui craquent au premier passage sur les épaules ou des jeans qui se détendent et se décolorent au bout d’un mois… On veut de la qualité et pour cela on est prêt à y mettre le prix. C’est aussi pour cela que The Rolling Shop a choisi de s’installer dans cet arrondissement, un peu bobo, où la clientèle est éduquée sur le rapport qualité/prix. Côté boutique, on nous accueille dans un endroit chaleureux, au premier abord on trouve des vêtements et accessoires pour femmes et des cabines d’essayage peu communes avec des poscas à disposition pour laisser un petit mot sur le mur et des photos polas des personnes qui sont passées par là.

_DSCF4883_DSCF4882
Au fond de la boutique, vers un joli tourne disques, vous trouverez de quoi équiper votre baroudeur ! Chemises de bucheron, sweats tout doux et accessoires pour être le plus beau du quartier…

_DSCF4884_DSCF4851_DSCF4866_DSCF4872

Pour l’événement, The Rolling Shop s’est entouré de ChariTea et de Tartes Kluger pour le plus grand bonheur de nos papilles. Ce fut l’occasion pour nous de découvrir la sélection vestimentaire du concept store accompagnée d’un thé et d’un morceau de tarte ce qui est assez rare avouons le. Combien de fois avez-vous entendu « on ne mange pas de le magasin, merci » ? Et bien nous on avait le droit !

_DSCF4847

On aime: leur jolie charte graphique, avec le van bleu qui illustre le début de leurs aventures, réalisée par Raphaël Seegmulller de Ocyms.


 The Rolling Shop
1, Boulevard du Temple
75003 Paris
Horaires : 7j/7 de 10h à 20h.
Métro : Filles du Calvaire