Une faim de Loup

Nous avons repéré Loup en flânant sur Facebook et on est tout de suite tombé amoureux de son univers graphique coloré et sauvage ! Nous n’avons donc pas résisté longtemps à la tentation et nous sommes allés tester leurs brunchs un dimanche midi.

Côté déco on plonge dans la forêt : la pierre habille les murs, le mobilier est tout de bois vêtu et le plafond est vert émeraude. Aux murs, on retrouve une magnifique tête d’élan et des crânes d’animaux un peu partout dans le restaurant !

_DSCF4156_DSCF4162_DSCF4172

Au menu : « English Breakfast » pour madame avec une boisson chaude et un jus d’orange frais pour commencer. Des haricots à la sauce tomate, des champignons cuits, des œufs au plat sur toast, des tomates cerises confites, du bacon et des saucisses avec leur petite purée. Et pour monsieur, le « Brunch Sauvage » avec une boisson chaude, un smoothie ou un grand jus, des viennoiseries et des tartines. Mais aussi un burger accompagné d’une petite salade, des œufs au plat et enfin pour finir une petite salade de fruits maison complétée de pancakes.

_DSCF4187_DSCF4181_DSCF4183

Pour ne pas rester sur notre faim, nous sommes allés interroger le patron sur « Loup », son histoire et les secrets de son étonnant univers et voici ce qu’il nous a répondu :

D’après une légende « Louvre » viendrait du mot latin « lupus » qui signifie « loup », dont une forêt aurait été infestée au 12e siècle.

Le nom du restaurant vient donc de l’histoire de Paris, du Louvre plus particulièrement, qui à l’époque de Philippe Auguste, était une louverie habitée par les chasseurs de loups. De plus, il s’est inspiré de l’histoire des Halles (ventre de Paris) et il n’y a pas à dire, la décoration fait honneur à la légende !

_DSCF4171_DSCF4175

Concernant le graphisme, c’est Natasha Bernal, talentueuse web-designeuse, qui a designé le logo, la carte de visite et le menu de Loup avec les illustrations de Simone Bernal. On vous laisse découvrir sa personnalité, ses projets ainsi que son réseau de freelances sur Picturgency Punch Brain.

Loup, c’est le restaurant titi parisien friendly qui se revendique à contre courant de la mode « burger US » et nous on aime bien !

_DSCF4165_DSCF4189


Loup, 44 rue du Louvre 75001 Paris
Horaires: de 8h à 2h du matin
Réservation au 01 42 36 73 23

Tarifs : English Breakfast 19€ & Brunch Sauvage 29€