À PROPOS

Refuse to hibernate start

Refuse to hibernate c’est

Avatar_site

Le blog d’Audrey et Mickaël, deux français passionnés de voyage. Refuse to hibernate c’est un recueil de récits, de photos et de vidéos, autour du monde.

Pourquoi ce blog ?

Fin 2014, nous avons décidé que 2016 serait l’année du voyage, on quitterait tout pour notre première destination : le Canada. Nous nous sommes alors lancés dans un projet commun, un blog voyage, pour partager nos aventures avec nos familles et nos amis.

Pour vous parler un peu plus de nous : Mickaël est un directeur artistique passionné par la photo et la vidéo. Quant à Audrey, elle est complémentaire de par ses expériences en tant que chargée de projets dans le marketing & la communication, les médias ainsi que dans l’évènementiel.

Pourquoi « Refuse to hibernate » ?

Notre leitmotiv : sortir de notre zone de confort. Nous avons donc choisi de quitter notre vie parisienne et notre train-train quotidien pour nous expatrier de l’autre côté de l’océan Atlantique, au Canada. Et l’aventure ne s’arrête pas là… Nous avons plein de projets en tête.

Alors prenez votre manteau, on quitte Paris !

Partenariats

Article

Photographie

Vidéo

Infographie

Ces différents types de formats seront proposés et réalisés par nos soins sur le blog. Nous sommes ouverts aux partenariats avec des marques ou des annonceurs si les produits s’accordent avec notre ligne éditoriale. Dans un souci de transparence avec nos lecteurs, le partenariat sera notifié dans l’article.

Photos et vidéos

Nous utilisons un appareil photo Fujifilm XA-2 avec des objectifs 16-50 mm, 50-230 mm et un fixe de 18 mm, une Gopro Hero4 session ainsi qu’un drone DJI Mavic Pro. Dans l’optique de conserver une ligne graphique cohérente, les photos sont traitées sous Lightroom.

Commentaires

Nous lisons tous vos commentaires et nous nous efforçons de répondre à toutes vos questions. Les commentaires sont modérés, nous laisserons bien sûr les critiques ou les expressions de mécontentements si elles sont constructives. Nous prendrons le temps d’y répondre et nous essayerons de redoubler d’efforts pour vous satisfaire.

Un peu d’histoire

REFUSE TO HIBERNATE

17 Mars 2017

Road-trip dans le Yucatán, Mexique

2 Février 2016

Arrivée à Montréal, Canada

Octobre 2015

Obtention du PVT Canada (Mickael)

Fin juillet 2015

Création du blog

Début juillet 2015

Obtention du PVT Canada (Audrey)

Nos bonnes adresses

 

Mapstr