Le café Kitsuné, un coffeeshop design à Paris

Le café Kitsuné, situé dans le 1er arrondissement de Paris est une petite adresse trendy à ne pas manquer. Ses murs tout de marbre vêtus raviront les amoureux de design.

 

La Café Kitsuné, un joli café pour les fans de terrazzo et du label

Côté rue Amelot

Adepte des compilations Kitsuné j’étais avide de voir ce que réservaient leurs cafés. Un peu déçue par celui du Palais Royal, où on ne peut se restaurer à l’intérieur, j’ai décidé de retenter ma chance en allant à celui rue Amelot. Lorsque l’on arrive vers le café on reconnait tout de suite les codes graphiques de la marque franco-japonaise !

Côté décoration le café est à la hauteur de mes espérances : de jolies chaises multicolores dans un décor marbré tout à fait charmant. Les fondateurs et directeurs artistiques Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, ont fait appel aux agences architecturales HAau et Nicolas Dorval-Bory Architectes ainsi qu’à l’expertise de Dzek et au designer britannique Max Lamb pour créer une Maison Kitsuné en marbre qu’ils ont baptisé « Mémorial ».

Cafe Kitsune devanture Refuse to hibernate Cafe Kitsune presentation cafe Refuse to hibernateCafe Kitsune escalier de marbre Refuse to hibernateCafe Kitsune cafe et gateau Refuse to hibernate

 

Côté Boulevard Beaumarchais

En haut du magnifique escalier marbré, jonché de cactus, on retrouve la boutique Kitsuné qui a pignon sur le Boulevard Beaumarchais. Vous y trouverez les disques du Label ainsi qu’une sélection de vêtements et accessoires dont une collection arborant les motifs marbrés de la boutique.

On aime : le design de l’endroit qui est assez atypique pour un café-boutique. De plus, nous avons eu la chance de croiser la blogueuse Kristina Bazan qui prenait un café à côté de nous.

Cafe Kitsune Maison Kitsune shop Refuse to hibernateCafe Kitsunes shop marbre et cactus Refuse to hibernateCafe Kitsune Maison Kitsune sac marbre Refuse to hibernateCafe Kitsune vetement Maison Kitsune Refuse to hibernate

Café Kitsuné
109 rue Amelot 75011 Paris
Horaires : du lundi au vendredi de 9h30 à 18h et les weekends de 10h à 18h30
(Visited 1 088 times, 1 visits today)