Saint-Tropez, Port Grimaud, si proches et si différentes

Ça y est c’est vraiment la rentrée ? Vous vous sentez chafouin(ne) ? Prenez votre chapeau on vous emmène visiter la Venise provençale !

Ici nous sommes adeptes des bons plans alors pour éviter les embouteillages (3h pour rentrer dans Saint-Tropez en pleine saison) on vous invite à prendre un bateau vert ! Ce sont des navettes qui se prennent à Sainte-Maxime et qui permettent de voguer tranquillement vers ces deux jolies destinations que sont Saint-Tropez et Port Grimaud. Afin de visiter économiquement ces deux villes nous vous conseillons de prendre un pass à 19 euros qui vous permettra de faire Sainte Maxime -> Saint-Tropez puis d’aller vous balader à Port Grimaud pour enfin revenir visiter Saint-Tropez. Il y a des navettes toute la nuit entre Saint-Tropez et Sainte-Maxime alors laissez vous porter par l’ambiance tropézienne sans vous soucier des heures qui défilent.

_DSCF3202Saint-Tropez_DSCF3199 _DSCF3095

Do you do you do you St Tropez ? Merci Brigitte d’avoir ramené les yatch dans la baie de Saint-Tropez ! Que vous soyez en bateau ou en baskets ne manquez pas le tour du port avec son concours de yatch tous plus gros les uns les autres. Passée l’effervescence, enfoncez-vous dans les ruelles de Saint-Tropez, c’est dans l’une d’elle que se cache la boulangerie pâtisserie « La Tarte Tropézienne » et là arrêtez-vous ! Oubliez toutes les tropéziennes que vous avez pu goûter jusqu’à présent, c’est celle-ci qu’il faut déguster. On vous promet une vraie explosion de saveurs.

_DSCF3222_DSCF3232_DSCF3080 _DSCF3077

Et que dire de Port Grimaud ? La Venise provençale ! Le Nothing Hill du sud ! Prenez un bateau-guide ou louez un petit bateau à moteur pour apprécier le charme fou de ce village sur l’eau. Entre chaque pont on s’émerveille devant tant de couleurs et devant la délicatesse apportée à chaque maisonnette.

On vous laisse vous délecter !

_DSCF3147_DSCF3116_DSCF3128 _DSCF3132_DSCF3120

 

(Visited 614 times, 2 visits today)