Découvrir Saint-Malo, Cancale et Dinard en un week-end

Mon retour sur la côte d’Émeraude m’a rappelé les doux moments passés en famille chaque mois d’avril en Bretagne ou en Loire Atlantique. Habitant au Canada depuis bientôt 1 an et demi, le salon We Are Travel, qui se tenait cette année à Saint-Malo, était un bon prétexte pour rentrer en France.

J’en donc profité du WAT 2017 pour inviter mes parents et mon frère à me retrouver là-bas pour le week-end ! Ils ont loué une petite maisonnette non loin de la côte pour mon plus grand bonheur.

 

La côte d’Émeraude à travers le Fujifilm X-T2

Le samedi matin mon père s’est levé aux aurores pour aller courir. En revenant il m’a dit que le lever de soleil avait été incroyable ! Une fois tout le monde prêt, nous sommes allés nous balader sur la côte et nous avons découvert une splendide falaise remplie de fleurs jaunes. Un vrai paysage anglo-saxon sous un ciel gris.

Vu que j’avais loupé le lever de soleil j’ai décidé d’aller voir le coucher du soleil ! Je me suis retrouvée seule assise sur cette falaise entre une bande de jeunes qui venaient admirer le spectacle et des pêcheurs qui rangeaient leur matériel. J’ai mis l’œil dans l’objectif du Fujifilm X-T2 et la magie opéra… Tantôt un ciel orange de feu, tantôt un focus sur les magnifiques fleurs violettes qui bordaient la falaise. Le bruit du déclencheur retentissait sous mon doigt qui appuyait avec frénésie. Et c’est ici, devant ce coucher de soleil que j’ai réalisé à quel point j’étais heureuse ! Mon bonheur c’était donc ça, découvrir ou redécouvrir la beauté de la nature et l’immortaliser.

 

Une matinée à Cancale

Le dimanche matin, c’est le jour du marché à Cancale. Et je ne sais pas vous, mais j’adore aller au marché quand je suis en vacances ! J’en ai profité pour m’essayer au portrait avec l’objectif Fujinon XF56mm F1.2 qui est reconnu pour en faire de magnifique. Bon j,ai encore quelques progrès à faire, mais mes modèles n’étaient pas très patients… ahah

 

Saint-Malo, la cité corsaire

Bien que très touristique, la cité corsaire est pleine de charme. Dans le port, il y avait le bateau Energy Observer qui partira bientôt en mer pour effectuer des observations dans des lieux tels que des écosystèmes menacés. Ce bateau est autosuffisant en énergie, sans émission de gaz à effet de serre et propulsé à l’hydrogène ainsi qu’aux énergies renouvelables.

Intra-muros vous retrouvez des restaurants, bars, magasins tout y est pour vous faire passer un agréable moment. La promenade des remparts vaut le détour, vous y apercevrez notamment le Fort du Petit Bé.

 

Dinard, balade le long de la mer

Pour le lundi de Pâques, nous avons choisi de longer la côte de Dinard, qui se situe face à Saint-Malo. Avec ses palmiers, sa glycine et ses belles maisons, l’ambiance nous transporte pendant quelques instants dans le sud de la France.

 

Où manger et boire un verre à Saint-Malo ?

  • Si vous avez envie d’un restaurant sans chichi pour le midi avec un bon rapport qualité / prix on vous conseille d’aller chez Couleur Safran. C’est un petit restaurant intimiste où le patron vous accueille comme à la maison. Au menu : des galettes et des crêpes bien sûr, mais aussi des quiches, des tartes salées et des tartines !
  • Pour un dîner en amoureux, filez au Comptoir du Breizh Café. Ce restaurant original propose une cuisine fusion entre la Bretagne et le Japon. On vous conseille vraiment leurs crêpes façon maki, c’est aussi bon qu’étonnant !
  • Enfin, si vous avez envie de boire une bière ou un vin chaud on vous conseille un petit arrêt à l’Ancrage.

 

Où dormir à Saint-Malo ?

Pour ce week-end avec mes parents nous avions loué une petite maison à quelques minutes en voiture du centre de Saint-Malo dont je n’ai malheureusement plus les informations… Mais si vous souhaitez dormir à Saint-Malo intra-muros on vous conseille l’hôtel : la Maison des Armateurs. Les chambres sont spacieuses et confortables et le petit déjeuner est très bon. En plus il est idéalement situé pour prendre un ferry tôt le matin pour les îles anglo-normandes : Jersey ou Guernesey !

Les autres belles adresses de nos amis blogueurs :

Escapade à Saint-Malo et au Cap Fréhel avec les Best Jobers.

De Cancale à la pointe du Grouin avec Les Love Trotteurs.

Un week-end à Saint-Malo avec Marguerite et Troubadour.


Merci à Fujifilm France de nous avoir offert la possibilité de tester le X-T2. C’était l’occasion pour nous de valider notre prochain achat !

Refuse to hibernate saint-malo fujifilm xt2

(Visited 3 674 times, 26 visits today)