Le Venice MTL, quand la Californie s’invite à Montréal

L’hiver est un peu long au Québec. Même si nous l’avons jugé comme doux jusqu’à présent, les températures de ce début du mois de mars nous rappellent qu’il n’est pas terminé. C’est alors que, par un beau samedi de mars où les températures avoisinaient les – 20 degrés, nous avons décidé de nous transporter en Californie. Nous sommes donc allés au Venice MTL le temps d’un déjeuner.

Refuse to hibernate montreal venice porte logo

Le Venice MTL, un incontournable du Vieux-Montréal

Lorsque l’on rentre dans ce petit restaurant situé non loin du Vieux-Port, on se sent tout de suite en vacances. La planche de surf, le longboard et le vélo jaune accrochés aux murs nous téléportent directement à Venice Beach. Une magnifique colonne recouverte de carreaux sépare deux belles tables familiales effet bois vieilli. Quant au bar, c’est un savant mélange de marbre réchauffé par la couleur ocre des tabourets. La décoration est chaleureuse et en adéquation avec leur univers !

Refuse to hibernate montreal venice velo Refuse to hibernate montreal venice salle restaurant Refuse to hibernate montreal venice mur skateRefuse to hibernate montreal venice barRefuse to hibernate montreal venice bar focus

Ensuite, côté nourriture c’est très santé, ils identifient les plats sans gluten, sans lactose ainsi que ceux pour les végétaliens et les végans.

Un menu santé et différent, le restaurant Venice offre une nourriture saine, ou les pokes, les salades gourmandes, les tacos, les soupes, les jus sont à l’honneur – Venice MTL.

Dans nos assiettes :

J’ai choisi un Poke de Saumon avec un jus « Venice ». Le Poke bowl propose un vrai mélange de saveurs asiatiques avec le Tobiko, le Wakame, le Miso et le Yuzu. De plus, j’étais agréablement surprise par la quantité de morceaux de saumon. Un vrai régal ! Pour ce qui est du Venice, c’est un délicieux jus pressé à froid avec de l’ananas, de l’orange, de la pomme, du citron, du pamplemousse et une pointe de piment Cayenne.

Refuse to hibernate montreal venice poke saumon

Enfin, Mickaël s’est laissé tenter par la fameuse tartine avocat et œuf poché accompagnée de frites de patates douces. Et un succulent gâteau au fromage à la citrouille.

Refuse to hibernate montreal venice tartine avocat oeuf poche Refuse to hibernate montreal venice cheesecake citrouille

On a hâte d’y retourner pour goûter au bol açaï. Est-ce que vous aviez déjà mangé un Poke ? N’hésitez pas à nous partager vos adresses de Poke en commentaire de cet article.


Venice MTL
440 Rue Saint-François-Xavier Montréal, QC H2Y 2T3
Du lundi au samedi : 11h – 23h
Tarifs : 10 – 18 $ un plat et 9 $ le smoothie ou jus frais

Découvrez leur joli compte instagram.