Montréal, bruncher au Festin de Babette

Au Festin de Babette, est l’une des premières adresses que l’on a testé à Montréal. On a adoré ce brunch ainsi que l’accueil tout sourire que l’on nous a réservé.

Cela faisait un moment que l’on ne vous avez pas parlé de nos bonnes adresses culinaires. À vrai dire pas depuis notre départ de Paris. C’est pourquoi on a choisi de faire une transition en douceur, en choisissant une belle adresse de brunch à la française à Montréal.

 

Brunch entre amis au Festin de Babette

Au Festin de Babette, qui se revendique « marchande de petits bonheurs », est un lieu sans fioriture. Le cadre est authentique et nous replonge à l’époque des cafés parisiens des années 50. Dès que l’on passe les portes, on se sent comme à la maison. Et c’est peu dire, l’accent français est très présent, que ce soit le charmant serveur tout droit venu des côtes basques, les parisiens assis à la table d’à côté ou encore Michel Sardou qui chantonne en fond sonore… On fait un bond outre-Atlantique l’instant d’un repas !

Dans nos assiette : des saveurs qui réchauffent le coeur ! Avec nos amis, nous avons opté pour le brunch « Le Drolet »  avec ses œufs bénédictines, sauce hollandaise servis sur saumon fumé et muffin anglais. Avec ceci, un velouté de légumes, un gratin dauphinois, une salade surmontée de sa mini tartine craquante à la tomate et pour finir une verrine de mousse au chocolat : un vrai régal !

Maintenant il faut y retourner pour goûter leurs crêpes, leurs chocolats et leurs glaces maison qui, apparemment, font leur renommée. De plus, vous pouvez acheter des produits artisanaux français et la décoration, oui oui j’ai bien dit la décoration, car tout ce qui est exposé est à vendre. Et comme on dirait sur Paris Première : « un très très bon » pour Au Festin de Babette !

_DSCF8048 _DSCF8054_DSCF8058_DSCF8060

 

Au Festin de Babette
4085 rue St Denis
Montréal, QC H2W 2M7
Tél : +1 514-849-0214
Tarif : 16,50 $CA le brunch le Drolet

(Visited 441 times, 1 visits today)