Vidéo | journée dromadaire et quad dans le désert d’Agafay – Marrakech 3/3

Last but not least : notre journée dans le désert d’Agafay ! Nous avons un peu attendu pour poster notre vidéo à cause de la longue préparation de notre départ pour le Canada mais la voilà enfin !

Nous avions donc choisi de passer une journée dans le désert lors de notre weekend à Marrakech, en novembre, ce qui nous permettait de couper un peu des visites. En comparant les offres sur internet notre choix s’était porté sur Dunes et Désert.

Ce qui est top avec Dunes et Désert c’est qu’ils viennent vous chercher vers votre riad ou hôtel le matin et vous redéposent le soir. On est donc parti vers 8h45 le temps de passer chercher toutes les personnes du groupe et nous avons commencé notre journée par la balade en dromadaire. L’équipe d’encadrement était composée de trois guides et d’un photographe. Ils étaient plein d’humour donc la journée s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. Nous avons mangé des crêpes marocaines accompagnées du fameux thé à la menthe dans une famille de Berbères vers 11h puis nous sommes revenus en quad pour partager un repas avec eux. Au menu : salade marocaine, Tajine de bœuf et corbeille de fruits. L’occasion pour nous d’apprendre quelques expressions en arabe autour d’un bon repas. Choukrane !


Journée quad et dromadaire avec repas du midi + un encas : 90€ par personne.