Weekend londonien 2/3

Arrivée à London Bridge vers 11h, on file à « Borough Market » sur les conseils de nos hôtes et en tant que street food lovers nous ne sommes pas déçus ! Les anglais ont le chic pour proposer des marchés culinaires avec une cuisine internationale. Les odeurs se mêlent et on ne sait plus où donner de la tête ! Cuisines anglaise, indienne, végétarienne, chinoise, allemande…

Nos cœurs balancent mais nous finissons par choisir des burgers cuisinés autour de la fameuse saucisse anglaise. Ensuite on craque pour un gros cookie et un mocha pour être en forme.

Borough marketBurgers_DSCF2435_DSCF2411_DSCF2431

On longe la « River Thames » jusqu’au Tate Modern, un petit tour au premier étage pour apprécier l’art et nous repartons de plus bel pour rejoindre Piccadilly Circus. Direction le M&M Store pour prendre une dose de couleurs (oui je reste fascinée par les magasins pour enfants) puis on prend le métro direction Notting Hill.

On arrive à Portobello Road qui est à l’image du célèbre film de la fin des années 90 « Coup de Foudre à Notting Hill », une jolie rue, très fleurie avec un enchainement de maisons de toutes les couleurs : magnifique ! On s’arrête dans un pub le temps que passe l’averse et nous engageons la conversation avec une anglaise, il n’y a pas à dire, les anglais sont vraiment des gens très aimables, dès que nous sommes perdus ils n’hésitent pas à prendre leur temps pour nous expliquer notre chemin.

_DSCF2458 _DSCF2460 _DSCF2504 _DSCF2518Notting hill _DSCF2524 _DSCF2532

Nous rentrons à Canonbury nous sommes un peu fatigués mais nous partons faire quelques courses (je ne reviens jamais sans un thé P&G et sans un mature cheddar) et Franck, notre hôte, nous emmène dans un superbe Thaï « YumYum » où nous commandons divers plats sur ses conseils. Repas à la maison au rythme de la douce musique de ses vinyles. Délicieux !

(Visited 161 times, 1 visits today)