L’hiver est un peu long au Québec. Même si nous l’avons jugé comme doux jusqu’à présent, les températures de ce début du mois de mars nous rappellent qu’il n’est pas terminé. C’est alors que, par un beau samedi de mars où les températures avoisinaient les – 20 degrés, nous avons décidé de nous transporter en Californie. Nous sommes donc allés au Venice le temps d’un déjeuner.
Le Venice et sa déco californienne
Lorsque l’on rentre dans ce petit restaurant situé non loin du Vieux-Port, on se sent tout de suite en vacances. La planche de surf, le longboard et le vélo jaune accrochés aux murs nous téléportent directement à Venice Beach. Une magnifique colonne recouverte de carreaux sépare deux belles tables familiales effet bois vieilli. Quant au bar, c’est un savant mélange de marbre réchauffé par la couleur ocre des tabourets. La décoration est chaleureuse et en adéquation avec leur univers !
Ensuite, côté nourriture c’est très santé, ils identifient les plats sans gluten, sans lactose ainsi que ceux pour les végétaliens et les végans.
Un menu santé et différent, le restaurant Venice offre une nourriture saine, ou les pokes, les salades gourmandes, les tacos, les soupes, les jus sont à l’honneur – Venice.
Le menu du Venice
J’ai choisi un Poke de Saumon avec un jus « Venice ». Le Poke bowl propose un vrai mélange de saveurs asiatiques avec le Tobiko, le Wakame, le Miso et le Yuzu. De plus, j’étais agréablement surprise par la quantité de morceaux de saumon. Un vrai régal ! Pour ce qui est du Venice, c’est un délicieux jus pressé à froid avec de l’ananas, de l’orange, de la pomme, du citron, du pamplemousse et une pointe de piment Cayenne. Enfin, Mickaël s’est laissé tenter par la fameuse tartine avocat et œuf poché accompagnée de frites de patates douces. Et un succulent gâteau au fromage à la citrouille.
440 rue Saint-François-Xavier Montréal, QC H2Y 2T3
Du lundi au samedi : 11h – 23h
Tarifs : 10 – 18 $CA un plat et 9 $CA le smoothie ou jus frais