Lanaudière, weekend à l’Auberge Canad’Aventure

Vous cherchez une auberge façon « ma cabane canadienne », bienvenue à l’auberge Canad’Aventure. Située dans la région de Lanaudière, à 2h15 de voiture de Montréal. C’est l’endroit idéal pour vous relaxer en pleine nature.

Lanaudière : évadez-vous le temps d’un weekend au vert

L’été dernier nous étions partis en weekend avec nos amis Allison et Michaël du blog Delicieuse Vie. L’objectif de ce séjour était de sortir un peu de Montréal pour se retrouver en pleine nature et profiter d’activités en extérieur.

Canad’Aventure propose un hébergement en auberge avec un bar / restaurant ouvert à tous et un spa extérieur. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez choisir l’option du chalet individuel de une à trois chambres dotées de la télé, d’une cheminée et de baignoire à remous. De notre côté nous avions opté pour la nuitée en chambre régulière comprise dans le forfait « l’aventure en quad ».

Faire du quad et du canoë dans la région de Lanaudière

Nous sommes arrivés le samedi midi sur place, avec nos belles glacières pour pique niquer au bord du lac. Mais vous savez, l’été canadien nous joue souvent des tours… Au moment de s’installer sur notre table, la pluie commence à tomber, nous obligeant à manger à l’abri contre le mur de l’auberge.

Finalement le soleil revient, les garçons décident donc de partir faire du quad sur un sentier de 40km menant à un barrage. Avec Allison nous préférons prendre un canoë pour visiter les alentours depuis le lac Taureau. Les premiers coups de pagaie ne se font pas sans mal puisque nous sommes face au vent. (Petit conseil de Pocahantas elle-même : il faut toujours commencer face au vent, comme ça le retour est plus facile !) Et nous arrivons enfin sur une île, on en profite donc pour l’explorer et faire quelques photos. Nous reprenons le canoë et nous arrivons en plein milieu des roseaux. On s’attend à croiser un alligator à tout moment ! (Oui c’est comme ça des filles en canot ça en fait un peu trop…)

Après une bonne balade, nous rejoignons l’auberge Canad’Aventure et nos hommes qui ont terminé le quad. Puis on s’installe sur le ponton pour prendre une dose de vitamine D et faire quelques photos.
Refuse to hibernate lanaudiere audrey lac taureau ile

Vers 19h30 nous nous installons au restaurant pour le dîner puis nous profitons des 30 minutes offertes dans notre forfait pour aller nous détendre dans le jacuzzi extérieur.

Bateau à moteur sur le Lac Taureau

Après une bonne nuit de sommeil au calme et un petit-déjeuner copieux, nous décidons de faire un tour de bateau à moteur. Michaël ayant le permis de bateau, nous pouvons en louer un sans problème. Nous visitons donc les recoins non explorés en canoë la veille et nous profitons de ce délicieux moment entre amis.  Après un grand tour du lac, nous nous arrêtons sur une île pour bronzer un peu. Puis nous retournons à l’auberge, le weekend est déjà terminé il est temps de reprendre la voiture direction Montréal.

Nos impressions sur l’auberge Canad’Aventure

L’auberge et la région de Lanaudière sont magnifiques, c’est un vrai havre de paix. En revanche, petit bémol sur l’accueil. La propriétaire était très insistante sur le paiement des activités. Nous avions payé notre nuit ainsi que le dîner avec les taxes et les 15% de tips dès l’arrivée du séjour. Et à la fin de celui ci, nous n’avions même pas eu le temps de nous changer après le bateau… Qu’elle s’est empressée de nous faire remarquer que nous n’avions pas encore réglé les activités. Nous pensons qu’ils ont dû avoir une mauvaise expérience par le passé… C’est dommage car cela laisse un goût amer côté service client.

Canad’Aventure
1 Baie du Poste, Saint-Michel-des-Saints, QC J0K 3B0
+1 450 833-1478

Le forfait l’aventure en quad à 192 $CA par personne il comprend :

  • une nuitée en chambre régulière
  • un petit déjeuner complets
  • un souper table d’hôte 4 services
  • l’utilisation exclusive pendant 30 minutes du spa extérieur (entre 13h00 et 22h00)
  • la location pour 1 journée complète d’un quad CanAm biplace (450XT) pour 2 personnes incluant les casques, l’assurance responsabilité civile ainsi que les droits de sentiers.

 

  • Les canadiens ont quand même beaucoup plus la classe, faut le reconnaître.
    Quand en France tu dis à tes potes « ça te dit de venir dans la maison de campagne de mes parents » où à part des champs de blé à perte de vue et quelques vaches, t’as finalement pas grand chose à faire.
    Les canadiens eux ce serait plutôt « hé ça te dit de venir dans ma cabane en bois trop mignonne au bord d’un lac faire du canoë ce week-end » .. EUH OUAIS CARRÉMENT !!!! <3

    • Je ne comprends pas c’est super la Bourgogne pourtant ?! Ahahah 😉 Mais niveau chalet de montagne, station de ski avec restaurant d’altitude on est plus fort…

  • Pingback: Vidéo, session buggy au Lac Taureau | Refuse to hibernate()