Où dormir à Paris ? Hôtel 4* Le Grand Quartier

Le Grand Quartier est un joli concept de havre citadin qui a vu le jour en novembre 2019 en plein cœur du 10ème arrondissement de Paris. Son emplacement central proche de Gare du Nord et de Gare de l’Est, est parfait pour ceux qui viennent pour un déplacement professionnel, ou tout simplement pour visiter Paris !

Le 10ème arrondissement est l’un de nos quartiers préférés à Paris. Nous en sommes tombés amoureux lorsque nous y avons logé quelques jours à notre retour de Montréal et nous avons décidé de nous y installer. On a tout de suite aimé la vie de quartier avec son marché couvert journalier, ses adresses de petits créateurs et les soirées estivales au bord du Canal Saint-Martin. On souhaitait donc vous souffler une belle adresse où loger pour profiter de ce quartier où il fait bon de flâner !

 

Le Grand Quartier, une expérience du bien-vivre urbain

C’est le studio de design Nicemakers, et plus particulièrement leurs fondateurs Joyce Urbanus et Dax Roll, qui ont imaginé l’atmosphère de chaque espace du Grand Quartier. Ces deux amsterdamois se sont imprégnés de l’histoire des lieux et de l’effervescence du quartier pour transformer ces anciens bureaux en un vrai havre citadin. C’est ainsi que sont nés l’hôtel avec son rooftop, le café, les studios et le shop autour de ce jardin central.

 

L’hôtel

Lorsque vous arrivez vous pouvez récupérer vos clefs directement à la borne située dans le hall d’entrée. Simple et rapide ! Vous pouvez ensuite prendre possession de votre chambre. À l’hôtel du Grand Quartier, les chambres sont divisées en quatre catégories, selon leur taille : XS, S, M ou L.

Pour notre petite nuit en amoureux nous avions choisi la chambre « Cosy » (S) avec vue sur le jardin intérieur. Cette chambre est spacieuse et chaleureuse ! Vous avez de quoi vous préparer un thé ou un café, travailler ou encore vous détendre devant la télé. Chaque petit détail est un clin d’œil à l’esprit loft des ateliers d’artistes. Nos coup de cœur ? La magnifique salle de bain en faïences et la literie bien douillette où l’on dort comme des bébés !

Après notre nuité, nous avons pu visiter une des suites (chambre L) avec le balcon individuel. Nous vous avons glissé quelques photos à la fin de cette série…

 

Le café / bar

La café, qui se transforme en bar le soir, est l’un de nos lieux favoris du Grand Quartier ! En journée ses grandes fenêtres laissent pénétrer la lumière du jour avec en prime une vue apaisante sur cet écrin de verdure en plein Paris. Le soir, l’ambiance tamisée nous convient au lâcher prise.

Le café vous invite à vous restaurer à chaque moment de la journée, du petit-déjeuner au dîner. Le petit déjeuner est composé soit d’un «breakfast bag» à emporter, un buffet ou un menu à la carte. On vous conseille l’œuf à la coque accompagné de mouillettes au thym ! Pour le midi, vous avez une proposition de salades, sandwich et desserts.

Le soir, le Grand Quartier propose un menu simple, tel qu’une assiette du potager ou une viande du jour accompagnée de légumes. Des snacks à partager en version tapas ou encore le poulet du dimanche, souvenir de notre enfance, qu’ils servent les samedis et dimanches. On y est retourné un dimanche midi pour le tester et on a adoré ! En plus, 14 euros par personne le poulet avec deux accompagnements de légumes ça vaut le coup…

Enfin, le bar sert de délicieux cocktails qui ont été travaillés avec le propriétaire du bar le Syndicat. On vous conseille vivement le Bachanal St Martin qui a un goût de reviens-y ! Mais avec modération bien sûr…

 

Le rooftop, le shop et les studios

Malheureusement la météo n’était pas de notre côté lorsque nous avons fait un tour sur rooftop au petit matin. Nous avons donc hâte que l’été revienne pour le tester en soirée ! La vue à 360 degrés sur Paris est très jolie et on est complètement coupé du tumulte du boulevard Magenta.

Côté shop c’est Face to Face qui installe sa sélection intitulée « Objects For Life » jusqu’au 5 janvier prochain. Ce thème illustre la volonté de retour à la simplicité, aux objets qui ont une âme… C’est aussi l’occasion de mettre en exergue des femmes qui entreprennent ! Et oui car au Grand Quartier on est pour le Girl’s power !

Et enfin les Studios sont offerts à la réservation pour vos meetings professionnels mais accueillent également des évènements tels que les cours de Yoga de Namastrip. J’ai d’ailleurs eu la chance de tester un cours de Yoga avec Amy et c’était vraiment parfait pour commencer la journée…

Le Grand Quartier
15 rue de Nancy 75010 Paris – France
Tarif d’une chambre avec petit-déjeuner : à partir de 135 euros la nuit. Réservation sur le site le Grand Quartier ou comparez les prix sur Booking.com

 

Nos bonnes adresses autour du Grand Quartier

Comme on vous le disait on adore notre quartier. Honnêtement il y a tellement de petites adresses que j’adore que je devrais leur dédier un article ou même une visite guidée… ahah

Où déjeuner ?

Le Café Soucoupe Saint-Martin : c’est ma petite adresse préférée du 10ème ! Vous pouvez y aller pour prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner ou encore votre goûter. Ce sont 3 filles qui tiennent ce petit café où tout est fait maison et avec passion. Goûtez leurs gâteaux, vous m’en direz des nouvelles…

La Maison Nomade : nous vous avions déjà parlé de Maison Nomade dans nos meilleures adresses de brunch à Paris. Ça reste une très belle adresse où aller pour le petit-déjeuner ou pour le déjeuner. C’est ouvert aux personnes végan ou qui mangent sans gluten ! De plus, vous pouvez y aller avec votre ordinateur pour travailler ou pour un rendez-vous professionnel car il y a des prises.

Le Café Smorgas : un petit café suédois à deux pas de la place de la République qui propose des Smörgås : une tartine couverte de multiples ingrédients frais. L’adresse parfaite pour une pause Fika !

 

Nos adresses shopping

Pompon Bazar : mon adresse fétiche pour dénicher des petites pépites décos venues d’ailleurs. Pompom Bazar regorge de trésors du Maroc, d’Indonésie et d’autres pays… Les prix sont élevés mais ça évite de prendre l’avion pour aller les chercher vous-même.

La Trésorerie : pour les fans de vaisselles en porcelaine ou de meubles de designers scandinaves rendez-vous à la Trésorerie. Le café Smorgas fait d’ailleurs partie de la boutique.

Make My Lemonade : anciennement blogueuse mode, Lisa a choisi de revenir à sa passion première : le stylisme. C’est donc tout naturellement qu’elle a ouvert sa boutique dans le 10ème arrondissement, quartier où elle habite et qu’elle adore (comme nous) ! Vous y trouverez toutes ses créations, un atelier DIY, un mini concept-store et un joli café tout cela face au Canal Saint-Martin.

 

Et pour travailler ?

Nous avons testé et approuvé trois adresses de coworking. Le premier est très calme car on ne peut parler que dans des endroits réservés à la discussion et les deux autres sont un peu plus bruyants :

  • Narmare
  • Hubsy
  • et l’Anticafé

 

Si jamais vous venez à Paris et que vous décidez de visiter le 10ème, n’hésitez pas à nous suivre sur Masptr pour connaitre toutes nos bonnes adresses ! Vous pouvez aussi m’écrire via Instagram ou par e-mail, je (Audrey) suis toujours ravie de répondre à vos questions.


Si comme nous vous aimez Pinterest, on vous invite à nous suivre sur notre compte Refuse to hibernate. Vous pouvez même épingler cet article afin de le garder précieusement :

pin le grand quartier pinterest

Nous remercions chaleureusement le Grand Quartier et l’agence 14 Septembre qui nous ont invités pour la soirée d’opening de ce magnifique lieu. Nous restons bien évidemment libres de nos propos et de nos choix éditoriaux.

(Visited 44 times, 4 visits today)