Festive et pétillante Londres est une ville gorgée de surprises. Nous la connaissions déjà sous ses airs touristiques, de Big Ben à London Eyes en passant par Buckingham Palace et Hyde Park et nous étions avides de découvrir son petit côté underground avec ses nouveaux quartiers hipsters !
Pour découvrir les secrets de Londres rien de telle qu’une immersion totale, c’est pourquoi nous avons choisi de séjourner à Canonbury chez un DJ français qui vit à Londres avec son amie espagnole. À peine les valises posées nous partons à la découverte des ruelles de « Hackney », il fait bon et les londoniens sont au rendez-vous dans les différents pubs de la ville.
Nous arrivons à « Dalston Eastern Curve Garden » un petit spot où on peut boire un verre au milieu d’un jardin caché en plein cœur du quartier. Nous continuons notre route à travers un parc avec une « bbq area » sooo cool, les gens font leur barbecue en plein milieu du parc ! Nous arrivons enfin à la pizzeria Franco Manca, il y a un peu d’attente mais c’est l’une des meilleures pizzerias de Londres. La planche de mozzarella en entrée est délicieuse, les pizzas sont top et nous mangeons et buvons pour £34 (pour 3 personnes). Nous reprenons notre marche jusqu’à Shoreditch, il est 23h et les rues fourmillent de jeunes qui sortent dans les nombreux pubs du quartier.
Franco Manca
52 Broadway Market, London E8 4QJ
Planche de mozza à partager + 3 pizzas + 2 bières « No Logo » : £34