Canada, un week-end dans les Cantons-de-l’Est

L’année dernière nous sommes partis fêter la St-Valentin dans les Cantons-de-l’Est à quelques heures en voiture de Montréal. Au programme de ce week-end : cheminée, champagne & poudreuse !

Un week-end dans les Cantons-de-l’Est en hiver

Si vous ne savez pas quoi faire en février – mars à Montréal, partez vous échapper un week-end dans les Cantons-de-l’Est !

Découverte de Magog

Nous sommes arrivés à Magog en début d’après-midi, la ville était recouverte d’un magnifique manteau blanc qui scintillait au soleil. Nous avons arpenté ses rues à la découverte des jolies maisons et de son église toute blanche. Puis, nous avons rejoint le lac Memphrémagog. L’hiver, il y a un sentier pédestre mais aussi une patinoire le long du long ! Malheureusement nous n’avions pas de patins à glace donc nous nous sommes contentés du sentier. Nous l’avons remonté jusqu’à la fête de village, il y avait un concert et des jeux pour les enfants, idéal donc pour une balade en famille. Des motoneiges partaient sur le lac gelé pour préparer un feu d’artifice qui allait être tiré le soir même depuis le lac.

Sentier du Marais de la rivière aux cerises

Nous avions entendu parler du Sentier du Marais de la rivière aux cerises en été, il parait d’ailleurs qu’il est infesté de moustique… Au moins en hiver vous êtes tranquilles ! De plus, nous étions presque seuls sur les sentiers et avec cette poudreuse toute fraîche c’était vraiment magique ! La forêt, les animaux et vous, c’est ce qui nous a le plus charmé au Québec.

Refuse to hibernate Cantons de l'Est Magog sentier du marais de la rivière aux cerises roseau

Petit tips : vous pouvez télécharger l’application mobile Ondago pour vous avoir une carte des sentiers.

Il fait un peu frais et nous avons de la route pour aller à Bromont qui se trouve toujours dans les Cantons-de-l’Est. On décide donc de ne pas rester pour le feu d’artifice de Magog et de rejoindre notre hôtel.

Bromont

Où dormir et manger à Bromont ?

Bromont est une petite ville idéalement placée pour passer une nuit non loin des pistes de ski. J’avais donc réservé une nuit à l’Auberge Nuits St-Georges, pour faire un weekend surprise à Mickaël. L’auberge est une belle demeure ancienne pleine de charme. Côté chambre nous avions pris la King Suite, avec la cheminée dans la chambre. L’idéal pour passer une soirée romantique cheminée et champagne !

Auberge Nuits de St-Georges
792 Rue Shefford, Bromont, QC J2L 1C3, Canada
Tarif : une centaine d’euros la nuit, petit déjeuner inclus

Vu qu’à l’Auberge de Nuit St-Georges ils ne servent que les petits-déjeuner, nous sommes allés dîner dans le restaurant français la Pérouse, sur les conseils de notre hôtesse. Nous avons eu de la chance car il y a eu un désistement mais sinon on vous conseille fortement de réserver ! La cuisine est travaillée tant au niveau de mets que de la présentation. On dîne dans une ambiance détendue, sans chichi et ça fait du bien.

Journée de ski à Bromont

Le lendemain matin après un bon petit-déjeuner servi dans la salle à manger de l’hôtel nous partons pour les pistes. Il commence de neiger mais on profite bien de la poudreuse ! La station de ski à Bromont proposent : 142 pistes, dont 32 en sous-bois, 102 pistes éclairées et 6 snowparks, réparties sur 7 versants. C’est donc un beau domaine skiable, proche de Montréal. Le midi, pour nous réchauffer et nous sécher un peu, nous sommes allés manger une bonne poutine au Chalet Soleil – Restauration sur le Versant des Épinettes.

Que faire d’autres dans les Cantons-de-l’Est ?

Une journée au Spa

Si vous êtes plutôt week-end hôtel & spa, on vous conseille également le combo Balnea Spa et Beatnik hôtel !

On espère que cet article vous a convaincu d’aller jouer dans la poudreuse.


Si comme nous vous aimez Pinterest, on vous invite à nous suivre sur notre compte Refuse to hibernate. Vous pouvez même épingler cet article afin de le garder précieusement :

(Visited 603 times, 2 visits today)