Visiter le Parc Oméga en hiver

Situé à 1h30 de Montréal, le parc Oméga est un parc animalier qui a la particularité de se visiter en voiture et à pied. Avec une superficie de 7 km carré, il nous a permis de découvrir en une journée différentes espèces de la faune nord-américaine.

Le Parc Oméga est un parc animalier situé dans la région de l’Outaouais. Cette région est souvent méconnue des touristes, elle a pourtant tout pour plaire !

 

Le Parc Omega : un safari animalier

Une fois votre sac de carottes acheté à la maison du parc, pour nourrir certains animaux, vous pouvez commencer la visite. Le Parc Oméga propose un parcours balisé de 15 kilomètres en voiture. Il y a également plusieurs sentiers pédestres pour découvrir le parc et ses nombreux occupants.

_DSCF7404 _DSCF7334_DSCF7357 _DSCF7350

 

Découvrir les animaux sauvages dans un milieu naturel

Vous pourrez donc approcher des wapitis, des chevreuils, des cerfs, des sangliers, des bouquetins, apercevoir des coyotes, des loups arctiques, des ours, des bisons, des caribous, des orignaux… Attention à ne pas distribuer toutes vos carottes dès les premiers animaux car à l’étape 11 du parcours, vous pourrez sortir de votre voiture pour nourrir des chevreuils. Instant mignon garanti !

Nous avons profité du sentier pédestre dans l’aire des Premières Nations pour observer les totems. Étant donné que le Lac des truites était gelé, nous n’avons pu voir les truites ou les castors.

Au fond du parc vous pourrez vous arrêter à la cabane à sucre pour faire l’expérience de la tire sur neige ! L’occasion de déguster une bonne sucette au sirop d’érable. Nous avons également eu accès à la passerelle pour voir les ours et les loups mais maintenant elle est réserver à ceux qui dorment dans le parc.

_DSCF7431_DSCF7333

_DSCF7516_DSCF7385_DSCF7416_DSCF7401

_DSCF7670_DSCF7653_DSCF7673

 

Informations sur le Parc Oméga

Les tarifs pour le parc sont correctes et évoluent tout au long de l’année selon la période. Sachez que sur Groupon, vous pouvez trouver des offres, avec des places certes limitées dans le temps mais à moitié prix. Nous avons payé 13 $CA par personne en achetant nos billets sur Groupon.

Le parc est ouvert toute l’année et change bien sûr en fonction des saisons. Nous l’avons découvert enneigé pendant l’hiver sous un magnifique soleil mais nous vous invitons à le découvrir également en été.

Des airs de pique-nique sont aussi disponibles mais avec la neige, c’est compliqué de manger dehors…

Parc Oméga
399 Route 323 North, Montebello, QC J0V 1L0
Temps de visite sur place : 5 h
Sac de carottes : 2,50 $CA

_DSCF7661


Si comme nous vous aimez Pinterest, on vous invite à nous suivre sur notre compte Refuse to hibernate. Vous pouvez même épingler cet article afin de le garder précieusement :

 

(Visited 804 times, 5 visits today)