Où partir en 2018 ? Une idée de voyage par mois

Besoin d’inspiration pour vos voyages en 2018 ? On peut dire que 2017 a été bien remplie pour nous côté voyages ! On s’est dit qu’on allait vous glisser nos destinations préférées et vous inspirer avec des nouvelles pour 2018.

 

On a commencé 2017 à Montréal (Québec, Canada) là où nous vivions depuis bientôt 1 an. Puis, pour les 30 ans de Mickaël en mars dernier, nous avons découvert la magnifique péninsule du Yucatan au Mexique. Enfin, quand nous avons décidé de quitter le Canada peu de temps après ce fameux voyage au Mexique. Nous voulions profiter de l’argent que l’on avait mis de côté, pour voyager pendant 6 mois.

En août nous avons découvert le Nouveau-Brunswick (Canada) et l’Islande, qui je pense, nous a changé à jamais… Septembre a été le mois du retour en France, dans mon département natal : la Nièvre puis en Belgique à Anvers. Fin Septembre nous avons pris un avion pour l’Alberta (Canada) où nous avons été subjugués par la beauté de Calgary et surtout des Rocheuses. En Octobre c’était la Colombie-Britannique (Canada), le Nord de la Californie et le Nevada (USA). En Novembre, l’Utah, l’Arizona et le sud de la Californie (USA). Décembre sera l’occasion de finir l’année au soleil au Portugal.

Refuse to hibernate tulum Audrey sur la plage des ruines

 

Et alors pour 2018 ?

Pour le moment nous avons beaucoup de travail pour pouvoir vous montrer tous ces fabuleux voyages. Alors on va être plus sage en ce début d’année mais ne vous en faites pas on a déjà un petit voyage et des week-ends de prévus pour les 3 prochains mois.

En attendant de planifier tous ces futurs voyages, on s’est dit qu’on pouvait vous suggérer des voyages que nous avons fait ou que nous aimerions beaucoup faire ! Depuis l’Islande, je dois bien avouer que nous avons été un peu chamboulés. C’est comme si une partie de nous était restée là-bas. Ça nous a définitivement convaincu que l’on aimait les destinations givrées, mais promis on vous a glissé un peu de soleil parmi tout ça.

Janvier : la Norvège

Je pense que 2018 sera une bonne année pour découvrir un peu plus la Scandinavie ! J’ouvre donc cette liste de voyages avec la Norvège. Observer les aurores boréales à Tromsø ou encore visiter les îles Lofoten… Ça ne vous fait pas rêver ? Nous on irait bien voir toutes ces belles maisons rouges qui tranchent avec le manteau neigeux ! D’ailleurs nos amis Chrystelle et Alex du blog Wait & Sea terminent bientôt leurs articles sur leur voyage en Norvège, et on est assez amoureux de leurs photos.

 

Février : Saint-Pétersbourg, Russie

Je ne sais pas si c’est mon enfance et ma passion pour le dessin animé Anastasia, mais j’ai toujours rêvé d’aller en Russie pendant l’hiver. Alors pourquoi ne pas passer la Saint-Valentin à Saint-Pétersbourg ? Drapée dans son manteau de neige, Saint-Pétersbourg n’en est que plus romantique. Et bonne nouvelle, peu de touristes osent affronter l’hiver russe, donc vous serez tranquille ! Coup de cœur pour cette photo du photographe français @guillaume_dx.

 

Mars : la péninsule du Yucatan, Mexique

Notre première fois au Mexique c’était en mars 2016, on avait choisi ce voyage pour les 30 ans de Mickaël. Une évasion au soleil, post tempête Stella à Montréal, qui nous avait fait le plus grand bien. Le Mexique c’est du soleil et de la chaleur, des découvertes culinaires et surtout la grande gentillesse des mexicains. Vous pourrez aussi découvrir des animaux dans leur milieu naturel et ça, ça n’a pas de prix !

 

Avril : Los Angeles, USA

Los Angeles est la ville que nous avons préférée pendant notre voyage dans l’Ouest américain. Elle bénéficie d’un climat tempéré donc doux toute l’année et chaud en été. Rien de tel qu’une balade le long de Venice Beach pour prendre la température de Los Angeles sans oublié ses couchers de soleil, jugez plutôt.

 

Mai : le Yukon et l’Alaska

Ah le Yukon et l’Alaska… Il y a 3 ou 4 ans j’ai lu un article sur Dawson City et l’idée de visiter cette ville ne m’a plus quitté. On s’était posé la question de faire le Yukon pendant notre road trip de 2 mois à travers le Canada et les États-Unis. Mais finalement nous avions trop peu de temps et surtout cela faisait beaucoup de kilomètres. On a été charmé par le récit d’Amanda et Camille et du blog 1 duvet pour 2 sur leur voyage en Alaska. 

 

Juin : l’Islande

Ah notre chère Islande on a bien failli vous dire d’y aller à chaque mois de l’année mais bon on s’est retenu… On ne vous présente plus cette île sauvage et mystérieuse qui a fait chavirer nos cœurs cette année. L’Islande est sans aucun doute notre coup de cœur de 2017 puis on s’est promis de vite y retourner… Affaire à suivre !

Refuse to hibernate islande seljalandsfoss pause longue

 

Juillet : les Dolomites, Italie

Impossible de ne pas connaître le Lago di Braies avec la déferlante de photos postées sur Instagram l’été dernier. Notre premier coup de cœur pour ce magnifique endroit c’était en mars dernier sur un blog que l’on adore : Carnets de Traverse. On songe à explorer très vite les Dolomites, qui ne sont pas sans nous rappeler les lacs des Rocheuses de l’Ouest canadien.

 

Août : le Groendland

Le Groendland, on n’y avait jamais vraiment pensé avant… Puis il y a eu ce voyage en Islande, couplé d’une passion pour les destinations froides. Et enfin, la découverte de ce merveilleux article des copains Betty & Guillaume de Trip in Wild. Le parfait combo pour vous donner envie de visiter le Groendland.

 

Septembre : le Québec, Canada

Impossible pour nous d’oublier notre automne au Québec. L’été indien est incroyable, c’est une vraie explosion de couleurs ! Notre meilleur moment reste cette magnifique randonnée : l’Acropole des Draveurs dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.

 

Octobre : la Namibie

Il y a peu on a découvert la Namibie à travers les yeux de Samantha (@vagabondanse) et son chéri ainsi que de Pauline & Mickaël (@uncercle). Comment rester de marbre face à la beauté de ces paysages et à tous ces animaux sauvages. La Namibie fait désormais partie de notre bucket list…

 

Novembre : Marrakech, Maroc

Il y a deux ans maintenant, nous avons découvert la douceur de Marrakech au mois de Novembre. Ces quelques jours, rien que pour nous deux, étaient une belle façon de célébrer notre pacs. Marrakech en automne c’est l’idéal car il fait beau, il fait chaud et il n’y a pas beaucoup de touristes.

 

Décembre : New York

Même si j’avoue avoir une envie irrépressible d’aller en Laponie pour les fêtes. Je dois dire que ma plus belle découverte, à cette période, reste New York. Arriver au pied du fameux sapin du Rockfeller Center, en écoutant des chants de Noël et voir qu’il commence de neiger… C’est un moment inoubliable !

 

2018, sous le signe du voyage

On vous souhaite que 2018, soit remplit de beaux voyages ! Quand à nous, on a pas mal de travail sur le blog jusqu’à fin avril mais on va continuer de voyager… Certains diront que nous avons « de la chance », je leur répondrais que ce n’est pas de la chance. Nous nous donnons juste les moyens de le faire, il suffit de faire des choix. En tout cas, on espère vous avoir inspiré pour 2018, et on vous souhaite de belles fêtes de fin d’année !


Si comme nous vous aimez Pinterest, on vous invite à nous suivre sur notre compte Refuse to hibernate. Vous pouvez même épingler cet article afin de le garder précieusement :