Où faire du chien de traineau et de la motoneige au Québec ?

Après la visite de la ville de Québec, nous avons profité de notre proximité avec l’île d’Orléans pour aller faire du chien de traineau et de la motoneige pour la première fois.

 

L’Auberge le Ptit Bonheur

L’Auberge le Ptit Bonheur est une auberge pittoresque qui offre des activités telles que : le chien de traineau, la motoneige, la pêche sur glace ou encore la randonnées en raquettes. Elle propose également un service d’hébergement : quatre chambres avec salle-de-bain, trois chambres avec une salle-de-bain commune, un dortoir, un camping et même un igloo. Les équipes sont souvent des saisonniers qui pratiquent le woofing, ils sont nourris, logés, blanchis et en contrepartie ils travaillent bénévolement dans l’auberge.

Nous avons donc passé le weekend à l’auberge avec au programme 1 heure de chien de traineau et 1 heure de motoneige le premier jour. Étant donné que c’est assez sportif on a préféré faire la randonnée en raquette le lendemain matin. Nous étions comme des enfants parmi tous ces huskies, Audrey a failli repartir avec un bébé tout roux, tout doux (ndlr : il était telleeeeement mignon).

 

Faire du traineau à chien pour la première fois

Nous avons donc pris place sur un traineau, après quelques explications sur le fonctionnement de notre bolide, et c’était parti pour la virée à travers les grandes plaines blanches et les forêts de pins. C’était un moment magique ! On a adoré la cohue avant le départ et le silence complet lorsque les leaders du traineau décident de partir.

_DSCF7909_DSCF7922 _DSCF7938_DSCF7928

 

Faire de la motoneige au Québec

Ensuite, nous avons enchaîné avec la motoneige ou « ski-doo » pour les québécois. On avait fait du quad à Marrakech et bien on peut vous dire que la motoneige c’est encore plus physique et on a l’impression de ne rien contrôler du moins au début. Nous avons eu de la chance car le soleil a fait son apparition, ce qui rendait le moment encore plus magique. Après une bonne heure de balade, vous êtes contents de prendre une bière en regardant le coucher de soleil avec les aboiements de chiens en fond sonore.

_DSCF7946_DSCF7954

_DSCF7966_DSCF7952_DSCF7969_DSCF7972

Auberge le Ptit Bonheur
186 côte Lafleur, St-Jean, île d’Orléans , QC G0A 3W0
Tél : 418-829-2588
Tarif : trio 1h de chien de traineau + 1h de motoneige + raquette ou pêche sur glace : 149 $CA tx incluses

 

Randonnée en raquette

Le dimanche matin nous avons choisi de faire des raquettes un peu par défaut car le lac dégelait et rendait la pêche sur glace un peu dangereuse. Nous avons donc profité de la magnifique journée ensoleillée pour faire des photos des traîneaux qui passaient par là. Enfin, nous avons pris la voiture et nous avons fait un tour sur l’île d’Orléans. Nous avons mangé dans un des rares restaurant de l’île : le O2, avant de reprendre la route pour Montréal.

_DSCF7988 _DSCF7978 _DSCF7990_DSCF8024_DSCF8027_DSCF8035_DSCF8029

Restaurant l’O2 de l’île
1025 Rue Prévost, Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, QC G0A 4E0
Burgers : 10 / 12 $CA & Poutine : 7 / 13 $CA (+ taxes et tips)

 

(Visited 1 074 times, 9 visits today)