Mammoth Lakes, que voir et faire en un jour

Mammoth Lakes est l’une des plus célèbres stations de ski de la Californie. Si nous ne connaissions pas du tout cet endroit avant de constituer notre itinéraire, ce fût une très belle découverte ! Nous recommandons à tous les amoureux de nature d’y passer une journée pendant leur road trip.

Mammoth Lakes n’est pas un incontournable dans un road trip dans l’Ouest américain. Et pourtant, c’est un joli endroit qui gagne à être connu ! En plus d’être un arrêt très pratique pour couper la longue route entre Yosemite et la Death Valley, il offre des paysages magnifiques de montagne, avec sa forêt dense et ses lacs. Mammoth Lakes, et plus particulièrement les Twin Lakes, nous ont rappelé notre magnifique randonnée dans la Vallée des Cinq Lacs dans les Rocheuses.

Refuse to hibernate Mammoth Lakes Twin Lakes drone

 

Twin Lakes

Depuis notre petit chalet du Tamarack Lodge Resort, nous avions une magnifique vue sur les Twin Lakes et les montagnes. Nous sommes donc allés nous promener autour du lac pour admirer sa beauté et profiter du calme de la matinée. Ce qui est bien à Mammoth Lakes hors saison, c’est qu’il y a vraiment très peu de touristes. L’endroit est connu pour le ski en hiver ou encore pour les activités estivales en montagne telles que le vélo, la randonnée, la pêche etc. Mais en dehors de l’été ou de l’hiver il y a peu de monde.

Refuse to hibernate Mammoth Lakes Twin Lakes Refuse to hibernate Mammoth Lakes Twin Lakes au matin Refuse to hibernate Mammoth Lakes Twin Lakes pont

 

Hot Creek geological site 

Le site de Hot Creek nous a un peu rappelé Geysir en Islande avec ses éruptions de geysers, ses cratères et fumerolles ! Ces phénomènes géologiques sont dû au fait que Hot Creek est au dessus d’un ancien volcan donc le magma est toujours en activité. Nous avons ouvert l’oeil au cas où un ours serait dans le coin, car il parait qu’il y en a beaucoup… Mais nous avons seulement vu des biches ! Le site est ouvert du lever au coucher du soleil. Il est bien sûr interdit de se baigner ici. Si vous avez envie de vous délasser dans une source chaude rendez-vous à Hilltop Hot Springs. Une jolie source d’eau chaude située sur une bute avec une superbe vue sur la Sierra Nevada.

Refuse to hibernate Mammoth Lakes Hot Creek geological site

Refuse to hibernate Mammoth Lakes Hot Creek Audrey

Refuse to hibernate Mammoth Lakes Hot Creek Interpretive Trail

 

Devils Postpile National Monument

Refuse to hibernate Mammoth Devils PostpileDevils Postpile est situé à 21 km de Mammoth Lakes. Le site est généralement ouvert de mi-juin à mi-octobre, les dates varient selon les années. Par exemple nous l’avons visité un 22 octobre. Pour y aller, il faut emprunter la highway 395, une magnifique route en lacets en pleine forêt. De mi juin à début septembre vous avez des navettes à disposition entre les parkings du Reds Meadow Resort et du Devils Postpile National Monument. Le service fonctionne de 7h à 19h et coûte 8 $US par adulte (à partir de 16 ans) et 4$US pour les enfants âgés de 3 à 15ans. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de Devils Postpile National Monument.

Depuis le parking de Devils Postpile une courte randonnée de 0,6 km vous mènera jusqu’aux orgues basaltiques hauts de 12 à 18m. Ces merveilles géologiques se sont formées il y a plus de 100 000 ans ! Nous n’avons pas eu beaucoup de temps sur place car le soleil se couchait, mais vous pouvez également aller jusqu’aux Rainbow Falls. Depuis la cabine des rangers, une randonnée de 4 km (aller seulement), vous mènera jusqu’aux chutes.

Frais d’entrée : 10$/véhicule/jour, si le service de navettes n’est pas disponible. Ici, vous ne pouvez pas utiliser le pass America the Beautiful.

Refuse to hibernate Mammoth Devils Postpile National Monument Audrey MickaëlRefuse to hibernate Mammoth Devils Postpile National Monument

 

Où dormir à Mammoth Lakes ?

Nous avons logé deux nuits à Mammoth Lakes car nous voulions avoir une journée complète sur place. Cela nous a permis de nous reposer un peu et de profiter de ce petit paradis en pleine nature.

Nous avions choisi une « cabane, un grand lit avec cheminée » au Tamarack Lodge Resort avec les petits-déjeuner inclus. C’était un petit chalet avec un espace chambre / salon, une petite cuisine et une salle de bain. Nous avions également un petit balcon et nous étions face au lac et aux montagnes. C’était vraiment un cadre idyllique ! L’endroit parfait pour se reposer des kilomètres entre Yosemite et la Death Valley.

Refuse to hibernate Mammoth Lakes Tamarack Lodge and Resort chalet de nuit

Refuse to hibernate Mammoth Lakes Tamarack Lodge and Resort chalet intérieur

Tamarack Lodge Resort
163 Twin Lakes Rd, Mammoth Lakes, CA, 93546
Prix : environ 200 euros les deux nuits

Si comme nous vous aimez Pinterest, on vous invite à nous suivre sur notre compte Refuse to hibernate. Vous pouvez même épingler cet article afin de le garder précieusement :

(Visited 498 times, 25 visits today)