États-Unis, itinéraire d’un mois dans l’Ouest américain

Vous avez envie de partir en road trip aux États-Unis ? Voici un itinéraire dont vous pouvez vous inspirer pour visiter l’Ouest américain en 2 semaines, 3 semaines ou 1 mois… Il vous fera traverser quatre états : la Californie, le Nevada, l’Utah et l’Arizona.

 

L’itinéraire de notre road trip dans l’Ouest américain (+ carte)

Vous êtes énormément à nous écrire car vous êtes en train de préparer un road trip aux États-Unis et vous avez besoin de savoir si votre itinéraire est réalisable. Du coup on s’est dit qu’une fois tous nos articles écrit, on vous ferait un article récapitulatif de notre itinéraire dans l’Ouest américain avec une carte. Comme ça c’est plus facile de vous montrer ce qui est réaliste au vu des distances.

Nous avons écrit cet article qui regroupe tous nos conseils sur les étapes et bien sûr des idées de logements. Ensuite vous avez la possibilité d’aller sur chacun des articles pour voir les détails sur quoi faire et quoi voir à chaque étape.

Nos conseils généraux : le budget, le visa, les billets d’avion, la location de voiture…

Si vous souhaitez des conseils pour préparer votre road trip dans l’Ouest américain, nous avons dédié un article qui répondra à toutes vos questions. Pour vous repérer au niveau du budget qui est indiqué c’est un voyage qui a été fait sur la période d’octobre – novembre, donc « hors-saison ».

En ce qui concerne les billets d’avion, nous passons généralement par le comparateur Liligo pour voir quelle compagnie pratique les meilleurs prix avec nos conditions de voyage.

 

 

La vidéo de ce road trip d’un mois aux États-Unis

 

Jours 1 à 4  : San Francisco

Refuse to hibernate San Francisco Chinatown California StreetNotre première étape de ce road trip aux États-Unis : San Francisco. Nous venions de Vancouver donc le vol a été rapide et nous étions sur le même créneau horaire, du coup pas de jet lag pour nous, c’était parfait.

On a aimé découvrir San Francisco : les Painted Ladies, Sausalito que l’on a adoré lors de notre balade à vélo, les piers… En fait on a été un peu déçu car on logeait dans le quartier de Downtown mais du côté de Tanderloin. On avait notre Airbnb sur la rue O’Farrell vers le croisement de la rue Leavenworth. Dans notre rue ça allait mais alors Leaventworth Street, on vous déconseille fortement de prendre cette rue. C’est le repère des sdf, des camés et des prostituées. On était pas vraiment rassuré d’arriver dans cette rue et de la traverser pendant 15 minutes avec nos valises… Ça nous a fait un peu peur, on était pas franchement à l’aise de rentrer et de sortir de notre logement. Donc je pense que c’est ce qui nous a un peu gâché le plaisir.

Vu que nous avions booké notre Airbnb quelques jours avant d’arriver, nous n’avions pas trop le choix au niveau des logements… Du coup un conseil pour San Francisco et Los Angeles : réservez vos logements à l’avance. Surtout si vous venez en pleine saison !

☞ Lire l’article : 5 jours à San Francisco

 

Où dormir à San Francisco ?

Refuse to hibernate San Francisco pont du Golden Gate de nuit États-Unis

 

Jour 5 : San Francisco et Oakurst [ 3h25 | 312 km ]

Après une matinée de visite du quartier de Mission District nous avons pris la route de Yosemite. Depuis le quartier de Downtown où nous avons loué la voiture, nous avions à peu près 4 heures de route. Il y avait des bouchons sur la route donc nous avons mis presque 6 heures à arriver à notre hôtel.

 

Où dormir vers le parc national de Yosemite ?

Nous avons séjourné à 30 minutes en voiture de l’entrée du parc à Oakurst au Queen’s Inn by the river. Il est très bien niveau rapport qualité-prix et nous avions même le petit-déjeuner de compris dans le prix.

Refuse to hibernate Yosemite Queen's Inn by the river accueil États-Unis

 

Jours 6 et 7 : Yosemite et Mammoth Lakes [ 4h | 272 km ]

Nous avons passé la journée à traverser le parc national de Yosemite jusqu’à notre petit chalet à Mammoth Lakes. Nous avons pu nous arrêter à plusieurs spots connus du parc :

  • Taft Point, sur le chemin de Glacier Point
  • Tunnel View le point de vue le plus connu du parc qui donne sur El Capitan
  • la petite randonnée jusqu’à la Bridalveil Fall

Nous avons ensuite pris la Tioga Road une magnifique route panoramique qui passe à travers prairies, forêts, lacs et dômes de granit. Vérifiez bien qu’elle soit ouverte le jour où vous partez de Yosemite sinon cela vous fera faire un grand détour et il vaut mieux le prévoir… Nous sommes arrivés à Mammoth Lakes assez tard donc nous n’avons pas eu le temps de nous arrêtez au Mono Lakes. Le lendemain nous nous sommes un peu reposé le matin et l’après-midi nous sommes partis visiter les phénomène géologiques présents dans les environs : Hot Creek et le Devils Postpile National Monument.

☞ Lire les articles : Yosemite National Park en une journée et Mammoth Lakes en un jour

Refuse to hibernate Yosemite Tunnel view États-Unis

 

Où dormir à Mammoth Lakes ?

Dans une petite cabane au Tamarack Lodge Resort avec les petits-déjeuner compris. C’est le plus beau logement que nous avons fait pendant ce voyage, c’est un peu cher mais il y avait une offre donc on a payé qu’une nuit sur deux. C’est calme, vous êtes à côté de la forêt, devant un lac magnifique, que demander de mieux ?

Refuse to hibernate Mammoth Lakes Tamarack Lodge and Resort chalet États-Unis

 

Jour 8 : Death Valley [ 3h33 | 317 km ]

Nous sommes partis tôt de Mammoth Lakes pour traverser la Death Valley et aller jusqu’à Beatty où nous avions notre motel. Prévoyez de quoi vous changer car pour vous allez passer des montagnes au désert. On est parti le matin il faisait -1 et on est arrivé 3 heures et demie plus tard vers la Death Valley le thermomètre affichait 37 degrés… On a donc pris 38 degrés en l’espace de quelques heures, autant vous dire que quand vous sortez de la voiture climatisée ça vous fait un petit choc. Nous avons vu des paysages variés et magnifiques : Mesquite Flat Sand Dunes, Furnace Creek : l’oasis au milieu du désert, Badwater Bassin et Zabriskie Point avant de rejoindre Beatty dans la nuit…

☞ Lire l’article : découvrir Death Valley National Park en un jour

Où dormir vers la Vallée de la Mort ?

Nous avons dormi à Beatty à l’Exchange club Motel. C’est toute une expérience de dormir dans un motel et celui-ci était le premier du road trip… Nous n’avons pas eu le temps de nous balader dans la ville mais il parait qu’il faut expérimenter le casino.

Refuse to hibernate Death Valley route États-Unis

 

Jours 9 à 11 : Las Vegas [ 1h45 | 189 km ]

Le matin nous profitons de faire une petite machine à la laverie de l’Exchange club Motel pour aller visiter le Goldwell Open Air Museum et Rhyolite. Puis nous prenons la route pour Las Veeeegas ! Oh yeah… On doit vous avouer que l’on pensait détester cette ville et qu’on l’a finalement adorée… C’est finalement le côté artistique et culturel qui nous a séduit, on vous laisse lire l’article dédié pour en savoir plus sur cette manière de visiter Vegas.

☞ Lire l’article : comment aimer Las Vegas en 4 jours

Refuse to hibernate Las Vegas Little Italy États-Unis

Où dormir à Las Vegas ?

Il y a plein de beaux hôtels sur le Strip :

 

Jours 12 et 13 : Valley of Fire et Zion National Park [ 4h42 | 361 km ]

Sur le chemin entre Las Vegas et Zion nous avons traversé la Valley of Fire, ça rallonge un peu la route mais ça vaut le coup. Après une bonne nuit de sommeil nous avons attaqué la randonnée de l’Angels Landing : connue pour être une des plus dangereuses du monde ! La montée est un peu dure mais la vue d’en haut est à couper le souffle…

☞ Lire l’article : guide des parcs nationaux de l’Utah

Où dormir vers le Zion National Park ?

Nous avions pris un Airbnb un peu insolite à Orderville mais disons qu’il ne faut pas être regardant sur le ménage. C’est atypique mais il y a des toiles d’araignées… Pour plus de confort nous vous conseillons le Driftwood Lodge – Zion National Park à Springdale.

Utah Zion National Park Angels landing trail lacets Refuse to hibernate États-Unis

 

Jours 14 et 15 : Bryce Canyon [ 1h | 87 km ]

Bryce Canyon est, pour nous, le plus beau parc que nous avons visité dans l’Ouest américain. Nous avons eu la chance de le parcourir de plusieurs façons : en voiture sur la route panoramique et lors d’une randonnée sur le Queen’s Garden Trail. Mais aussi à plusieurs moments de la journée, ce qui rend le spectacle encore plus magique !

Où dormir vers Bryce Canyon ?

Nous avions réservé notre nuit au Bryce View Lodge mais nous avons été mis au Best Western Ruby’s Inn. Surement dû à la baisse de fréquentation à cette période. L’hôtel était très bien, les chambres sont spacieuses et bien équipées.

Utah Bryce Canyon Inspiration point lever de soleil Refuse to hibernate

 

Jour 16 et 17 : Salt Lake City [ 4h | 430 km ]

Nous avons décidé d’aller jusqu’à Salt Lake City pour visiter cette ville célèbre entre autre grâce aux Jeux Olympiques d’hiver de 2002. Mais nous avons fait toute cette route pour voir également le magnifique désert de sel de Bonneville Salt Flats dont un américain nous avait parlé au Canada.

☞ Lire l’article : city guide de Salt Lake City

Refuse to hibernate Salt Lake City Capitol États-Unis

Où dormir à Salt Lakes City ?

Nous avons dormi dans un Airbnb situé dans la ville de Sandy. L’appartement était vraiment bien car nous avions tout le rez-de-chaussée d’une maison pour nous.

 

Jour 18 et 19 : Moab [ 3h40 | 376 km ]

Après une après-midi de voiture nous avons rejoint la ville de Moab. Elle est parfaitement placée pour visiter les trois parcs alentours : Dead Horse National Park, Canyonland et Arches National Park. Nous avons fait les trois en une journée, mais vous pouvez facilement leur consacrer deux jours plein.

Où dormir à Moab ?

Nous avons passé deux nuits à l’Hotel Moab Downtown simple, sans chichi, c’est un bon rapport qualité / prix. C’est surtout un endroit parfait pour visiter les trois parcs qui sont aux alentours.

Utah Arches National Park scenic road montagnes Refuse to hibernate

 

Jour 19 : Monument Valley [ 2h35 | 234 km ]

Monument Valley est un des sites mythiques des États-Unis. C’est vraiment un incontournable lors d’un road trip dans l’Ouest américain ! Monument Valley Tribal Park est une réserve Navajo, les Indiens Navajo le nomme d’ailleurs Tsé Bii’ Ndzisgaii ce qui signifie « la vallée des rocs ».

☞ Lire l’article : visiter Monument Valley pour la première fois

Où dormir à Monument Valley ?

Nous avons dormi dans un des jolis chalets du Goulding’s Lodge. C’es un complexe hôtelier qui se trouve à quelques minutes de voiture de l’entrée du parc. Quand vous choisissez de dormir dans l’hôtel vous pouvez avoir une chambre avec la vue sur les beaux rochers de Monument Valley.

Monument Valley East and West Mitten Butte États-Unis Refuse to hibernate

 

Jour 20 : Page [ 1h56 | 190 km ]

Une journée magique au cœur de l’Arizona pour découvrir Antelope Canyon, le Lac Powell et le mythique Horseshoe Bend ! Privilégiez la visite d’Antelope Canyon le matin car il y a un peu moins de monde. Vous pouvez aller lire notre article pour savoir notre avis sur la question : est-ce qu’il vaut mieux visiter le Lower ou le Upper Antelope Canyon ?

☞ Lire l’article : Antelope Canyon, le Lac Powell et Horseshoe Bend en un jour

Antelope Canyon Horseshoe Bend heure dorée Refuse to hibernate États-Unis

 

Où dormir à Page ?

L’hôtel / motel le moins cher de notre voyage (environ 40 $US la nuit) au Page Boy Motel. Il est situé en plein cœur de Page, le petit-déjeuner est compris et il dispose d’une piscine. Que demander de mieux pour ce si petit prix ? Si vous souhaitez un hôtel un peu plus classe nous vous conseillons le Lake Powell Resort. Les chambres ont une magnifique vue sur le lac.

 

Jours 21 et 22 : Grand Canyon [ 2h23 | 214 km ]

Le Grand Canyon est un incontournable en Arizona ! Nous n’avons pas eu le temps de descendre dans ses entrailles mais nous avons fait un peu comme pour Bryce Canyon. L’Est Rim Drive, qui est la route panoramique avec plusieurs points de vue, en voiture le jour où nous sommes arrivés. Puis le lendemain nous avons fait la randonnée tout le long du Rim Trail.

☞ Lire l’article : que voir en deux jours au Grand Canyon

Où dormir vers le Grand Canyon ?

Nous avons dormi deux nuits au Grand Canyon Inn and Motel. L’hôtel ne se trouve pas au cœur du Grand Canyon mais il est à environ 30 minutes de voiture du Grand Canyon Village. Du coup, au niveau des prix ça change tout…

États-Unis Grand Canyon Desert View Refuse to hibernate

 

Jours 23 et 24 : Joshua Tree [ 6h09 | 632 km ]

On quitte l’Arizona, pour retrouver la Californie. Nous avions deux choix : nous arrêter à Joshua Tree ou à Palm Springs avant de rejoindre le dernier stop de notre road trip : Los Angeles. Nous avons choisi le côté nature de Joshua Tree, mais on se garde les belles architectures de Palm Springs pour une prochaine fois…

☞ Lire l’article : que faire et voir à Pioneertown

Où dormir à Joshua Tree ?

À la base notre rêve c’était de louer une magnifique cabine mais à la fin de ce road trip de deux mois (Canada + USA) on avait pas 600 euros à mettre dans deux nuits. Alors on a choisi une nuit chez l’habitant et on est tombé chez Tom un passionné de photographie avec qui on a notamment testé le filtre rouge ! On vous laisse voir le résultat ci dessous.

Pioneertown maison Airbnb de nuit Refuse to hibernate États-Unis

 

Jours 25 à 30 : Los Angeles [ 1h57 | 199 km ]

Last but not least : Los Angeles, c’est clairement mon (Audrey) coup de cœur ville du séjour. Il règne une atmosphère assez indescriptible mais qui me fait me sentir bien et à ma place à LA. Bref, j’ai déjà hâte d’y retourner !

☞ Lire l’article : city guide de 6 jours à Los Angeles

Los Angeles refuse to hibernate Venice Beach coucher de soleil lettres

Où dormir à Los Angeles ?

On a opté pour la solution : Home Exchange (anciennement GuesttoGuest) comme ça on a pu loger au cœur de Los Angeles contre quelques points et quelques euros :
  • 2 nuits chez Jessica dans une chambre privée à deux pas d’Hollywood Boulevard : 238 points + 16,75 €
  • 3 nuits chez Daniel dans un studio entier au cœur de Downtown LA pour : 489 points + 33 €

Si vous avez plutôt envie d’aller à l’hôtel voici quelques suggestions d’hôtels que l’on nous avait recommandé :

  • The Jeremy Hotel West Hollywood est un hôtel 5* qui vient d’ouvrir dans le quartier de West Hollywood (WeHo)
  • The Line Hotel situé dans Korea Town entre Hollywood et Downtown
  • Le Sportsmen’s Lodge Hotel, il n’est pas cher et dispose d’une piscine. Situé dans le quartier de Studio City il est donc parfait pour ceux qui veulent visiter le nord de Los Angeles.

 

On espère que cet article vous a plu et vous aidera à y voir plus clair dans l’organisation de votre road trip dans l’Ouest américain. Si vous souhaitez que l’on vous aide dans la préparation de votre voyage aux États-Unis n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire avec vos questions. C’est toujours un plaisir de vous répondre.


Si comme nous vous aimez Pinterest, on vous invite à nous suivre sur notre compte Refuse to hibernate. Vous pouvez même épingler cet article afin de le garder précieusement :

(Visited 3 986 times, 61 visits today)