Vidéo | la glissade sur tube (en bouée) au Québec

La glissade sur tube, ou le nouveau sport national du Québec ! Pour vous aiguiller un peu plus sur cette activité hivernale, un tube c’est en réalité une bouée/luge. Celle-ci est arrivée depuis quelques années dans les stations de ski françaises. Et cette année, Jean-Pierre Pernaut m’aura appris (pendant sa mini saga des fêtes qui clôt le JT sur TF1) que cette activité nous venait directement du Canada.

Nous avons donc profité d’un week-end où nous étions tous à Montréal avec Bird of Passage America et Delicieuse Vie pour aller tester cette activité !

Les glissades sur tube (en bouée) au Québec

Informations sur la glissade sur tube

Le site de Saint-Jean-de-Matha se situe dans la région de Lanaudière, à environ 1h30 en voiture de Montréal. Il est composé de 30 pistes et de deux versants.

Le premier versant, plutôt familial, propose des bouées individuelles ou doubles. Le second versant est réservé aux sensations avec ses grosses bouées de rafting. Trois types de bouées sont proposées : Cyclone (8 personnes), TGV (8 personnes) et le Raft (12 personnes). Pendant les journées froides, les descentes peuvent atteindre jusqu’à 100km/heure ! Et comme vous pourrez le voir dans notre vidéo, il vaut mieux bien attacher sa tuque !

Côté paysage nous sommes au milieu des monts et des sapins enneigés c’est plutôt sympa. Puis, dès la tombée de la nuit les pistes s’éclairent laissant place à de nouvelles sensations et à de nouveaux paysages. Même si pour nous les sensations n’étaient pas extrêmes, nous avons aimé passer du bon temps entre amis en pleine nature.  C’est si facile de s’échapper de la ville les week-ends pour décompresser de sa semaine.

Les autres activités inclues dans votre billet

  • Patin sur l’anneau de glace;
  • Tour de calèche;
  • Raquette;
  • Ski de fond…

Alors vous êtes prêts pour les glissades ? Ou vous êtes plutôt patin à glace, raquette, ski de fond, chien de traîneau et motoneige ?


 

(Visited 227 times, 1 visits today)