Synbud, le moteur de recherche dédié au voyage

Vous aussi vous passez des jours et des jours à éplucher vos livres, toutes les pages internet et les réseaux sociaux pour trouver les meilleures adresses où vous rendre lors de votre prochain voyage ? On a trouvé l’outil idéal pour vous pousser du contenu riche et objectif sur votre prochaine destination : Synbud !

Synbud c’est tout d’abord un coup de cœur avec Sophie, la CEO de l’entreprise. Elle recherchait des blogueurs voyage pour tester la version bêta de leur plateforme, on a donc embarqué dans leur projet fou de remplacer la barre de recherche Google par la plateforme Synbud. Après plusieurs messages échangés, rires, brainstorm nocturne… Nous sommes devenus, aux côtés de blogueurs que l’on adore, un de leurs Ambassadeurs. Leur histoire est de celle qui nous passionne, Sophie rencontre Grégoire qui à l’époque développait son projet MyTripAround. Entre temps elle part quelques mois en Chine mettre à l’épreuve la plateforme puis, à son retour, ils créent : Synbud.

Refuse to hibernate Synbud moteur recherche voyage accueil

Synbud pour les blogueurs :

Dès que vous créez un compte en tant que blogueurs vous pouvez télécharger vos articles sur la plateforme. Ensuite ils sont automatiquement référencés grâce au nom de la destination ! Plus besoin de se casser la tête avec le SEO, SEA pour remonter dans Google. Votre article remonte automatiquement parce que vous avez écrit sur la destination recherchée et pas grâce à des mots-clés.

Tout le trafic va sur votre blog, ainsi que les commentaires, partages, etc… Si vous regardez dans votre Google Analytics vous observerez le nombre de visites qui provient de Synbud.

À l’affichage du site, une top barre est présente pour que l’utilisateur puisse sauvegarder le lien vers l’article ou la vidéo dans un de ses carnets (même principe que les tableaux Pinterest).

Un petit mot de Sophie et Grégoire :

Et vous, quelles sont vos destinations favorites ?

Pour ma part, c’est le Royaume des Tonga sans hésiter. 12h de décalage horaire par rapport à la France, un archipel isolé de tout, un ensoleillement de fou (#passioncoupdesoleil) et une destination tout sauf touristique : l’idéal à mon sens. Pour Grégoire, c’est l’Irlande pour son soleil également, dixit « sur deux semaines on a eu que 10 jours de pluie ! ». Les grandes étendues nous branchent pas mal, le sentiment de liberté et de contemplation qu’on ressent dans ces cas-là est juste hyper fort.

Refuse to hibernate Synbud fondateurs Trafalgar

Et quelle est votre prochaine destination concoctée grâce aux blogueurs Synbud ?

Héhéhé, trois réponses à cela ! Copenhague pour ma part en mars, Saint Malo avec le WAT pour tous les deux en avril, et l’Islande pour Grégoire en mai ! On a trouvé plein de supers récits pour ces trois destinations, il ne reste plus qu’à prendre l’avion ! (Dans les cartons, il y a aussi un voyage à Lisbonne et un autre en Sardaigne !). Quand on vous dit que Synbud est né d’un constat personnel qu’on a fait personnellement en tant que voyageurs !

Alors que vous soyez blogueur voyages ou juste une personne qui souhaite préparer au mieux son futur voyage : Synbud est là !

(Visited 433 times, 2 visits today)