Le Beatnik : un charmant hôtel des Cantons-de-l’Est

Le Beatnik est un charmant hôtel, situé dans les Cantons-de-l’Est dans la région touristique de l’Estrie. Il vous propose des chambres et des studios à quelques mètres d’un magnifique spa et non loin des pistes de ski.

En novembre dernier nous recherchions un spa et un hôtel pour célébrer nos un an de pacs. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de séjourner au Beatnik, voisin du Balnea spa à Bromont.

Arrivée au Beatnik hôtel et journée au Balnea Spa

Le samedi matin, nous arrivons à Bromont. Nous déposons nos valises à l’accueil et découvrons ce ravissant hôtel qui se trouve à 5 minutes à pieds du Balnea spa où nous allons passer la journée.

Après une bonne journée de détente thermale oscillant entre les jacuzzi, sauna, hammam et bains en tout genre, nous décidons de prendre la voiture et d’aller observer le coucher de soleil sur un lac non loin de l’hôtel.

refuse to hibernate bromont beatnik hotel couche soleilbromont beatnik et balnea spa bain soleil refuse to hibernate

Le Beatnik : chic à l’anglaise

Découverte de l’hotel et de notre studio

Nous rentrons à l’hôtel, profitant du calme de la soirée pour prendre quelques photos de cette jolie décoration mêlant modernité et style anglais. On discute avec Mathieu, qui s’occupe d’accueillir les voyageurs ce soir là. C’est un belge et il reconnaît tout de suite notre petit accent français. On lui demande comment il est arrivé au Québec, qu’est ce qu’il l’a fait rester depuis toutes ces années. Nous rejoignons ensuite notre studio pour manger un bon repas en amoureux. Enfin, nous finissons la soirée avec Mathieu qui prépare un feu, sous un magnifique ciel étoilé.

Le petit déjeuner

Au petit matin Madeleine et Corine s’activent en cuisine pour préparer le buffet du petit déjeuner. Lorsque l’on arrive devant les pâtisseries et tartes en tout genre on ne sait plus où donner de la tête. On rencontre Mtl Food Snob une pétillante blogueuse, qui est en train de tourner une vidéo sur son week-end au Beatnik. Puis on prend nos tasses pour les finir sur la terrasse, dans un magnifique œuf suspendu devant un paysage brumeux.