Une journée de détente au spa Balnea

Le spa Balnea est une réserve thermale en plein cœur de Bromont, situé à 1h15 de Montréal. L’idéal donc pour décrocher pendant un week-end « nature » tout en restant proche de la ville.

Nous sommes arrivés au spa Balnea vers 10h30 le temps de déposer nos bagages à l’hôtel Beatnik. Dès l’accueil nous sommes baignés dans une ambiance zen, un jeune homme nous enregistre et nous explique le fonctionnement de la réserve thermale. Peignoirs et bracelets en main c’est parti pour une journée de détente.

refuse_to_hibernate_bromont_balnea_spa_entree

Les arbres sont un peu nus à cette période, atténuant les nuances du paysage, mais nous profitons d’un soleil radieux : dernière douce journée d’automne. Nous profitons donc des bains de soleil et des bains chauds sur la terrasse supérieure, ainsi que du sauna et du hammam qui sont à l’intérieur du bâtiment. Lorsque midi sonne nous avons enfin le droit de descendre près du lac où Mickaël a réussi à nous réserver un petit jacuzzi que l’on prend le temps de savourer. Puis nous nous installons sur un lit de piscine. Il fait 17 degrés, nous sommes en pleine nature entre la forêt et le lac… extase. Je ferme les yeux et je m’envole presque sur une plage paradisiaque.

Balnea Sparefuse_to_hibernate_bromont_balnea_spa_bain_soleil refuse_to_hibernate_bromont_balnea_spa

Vers 13h tous ces efforts nous ont creusé un peu (non je blague). Nous nous rendons donc au Lumami, le restaurant du spa Balnea, qui offre une cuisine raffinée et santé. Petit conseil, allez-y vers midi, afin d’anticiper la liste d’attente car nous avons attendu 30 minutes avant d’avoir une table. Nous avons choisi la table d’hôte du midi à 25 $CA, qui est servie tous les jours de 12 h à 14 h. Vous avez le potage avec les légumes de saison, un plat au choix et le dessert du moment. C’était très fin mais on aurait aimé que le tartare de saumon soit un peu plus copieux. Cela dit c’est quand même assez appréciable de déjeuner en peignoir !

Le temps de terminer nos assiettes il était déjà 15h et le soleil était parti se cacher derrière les arbres. Nous avons donc profité une dernière heure des installations de la réserve thermale.

refuse to hibernate bromont balnea spa vue sur lac galerefuse_to_hibernate_bromont_balnea_maisonrefuse_to_hibernate_bromont_balnea_spa_lac_gale

Où dormir après une journée au Balnea ?

Nous avons passé la nuit au Beatnik hôtel à 5 minutes à pieds de la réserve thermale. On vous recommande de séjourner là-bas car il vous propose un forfait : nuit + petit déjeuner + journée au spa pour 160 $CA par personne.


Balnea
319, chemin du Lac Gale
Bromont-sur-le-lac
Tél : 450-534-0604
Ouvert tous les jours de 10h à 22h