Visiter Lisbonne en 5 jours : que voir et quoi faire ?

Lisbonne est une capitale européenne qui a tout pour plaire : un climat doux en hiver, 300 jours d’ensoleillement par an et surtout des prix très attractifs. Si vous cherchez une ville où il fait souvent beau et où vous pouvez bien manger et boire pour quelques euros… Lisbonne est faite pour vous !

City guide de Lisbonne

Pour bien préparer son voyage

Le visa

Vous n’avez pas besoin de visa si vous êtes un ressortissant de l’Union Européenne. Seule votre carte d’identité (ou votre passeport) vous suffira pour rentrer au Portugal.

La Lisboa card

Cette carte vous permet de prendre les transports en commun (bus, métro, tram) et d’accéder à des dizaines de musées et d’attractions tout en évitant les files d’attente !

  • 24 heures : 18,50 euros,
  • 48 heures : 31,50 euros,
  • 72 heures : 39 euros.

Pour voir si elle vaut le coup, listez les visites payantes que vous voulez faire et comparez avec le prix de la carte. Notez également que les enfants de moins de 15 ans ont un tarif spécial.

Refuse to hibernate Lisbonne azulejos nom de rue

Les transports

L’avion : si vous vous y prenez en avance vous pouvez payer vos billets d’avion Paris > Lisbonne : 100 euros A/R. Plusieurs compagnies proposent des vols depuis la France, de notre côté nous avons opté pour la compagnie low cost Vueling.

Les transports en commun : si vous n’êtes pas trop chargés vous pouvez prendre le métro ou le bus. Il vous suffit d’acheter une carte « Viva Viagem » à 0,50 euros et de la charger du montant que vous souhaitez. Si vous voulez aller à la LX Factory, à Belem ou bien prendre un funiculaire, on vous conseille de la charger d’au moins 5 euros. Après sachez qu’à Lisbonne on peut faire beaucoup de quartiers à pieds !

Le taxi / Uber : vu que nous avions deux grosses valises de 20 kilos plus nos bagages à main, nous avons choisi de faire les trajets aéroport > Lisbonne et vice versa en Uber (environ 10 euros la course).

Le train : si vous voulez coupler votre escapade à Lisbonne avec la visite de Sintra (voir jour 5) ou encore Porto, sachez que vous pouvez prendre le train.
Refuse to hibernate Lisbonne avion

La location de voiture :

Vous pouvez louer une voiture directement à l’aéroport si vous souhaitez sortir de Lisbonne. Vu que nous passions quelques jours dans Lisbonne, nous avons loué la voiture plus tard pour nous déplacer à Sintra mais également pour notre road trip à travers le Portugal. Nous avons loué chez Enterprise (Av. Álvares Cabral 45B, 1250-016 Lisboa, Portugal) car nous avons l’habitude de prendre des voitures chez eux mais je dois dire que nous avons été très déçu du service client. En fait, cette succursale fait partie du loueur Guérin à Lisbonne et honnêtement on ne relouera pas chez eux !

L’état des routes et les autoroutes

Les routes sont vraiment belles et sortis de Lisbonne et Porto nous n’avions pas beaucoup de monde sur les routes et autoroutes. On aurait simplement aimé que le personnel d’Enterprise / Guérin nous explique le fonctionnement des péages automatiques sur certaines autoroutes au Portugal. Faites attention à cela car sur certaines autoroutes, votre voiture doit être munie d’un boitier, qui bip sous le passage de capteurs.

En rendant la voiture, nous avons donc demandé si nous devions payer les frais d’autoroute… Et là on nous dit qu’en fait il faut aller les payer à la poste portugaise (CTT). En revanche, on ne peut payer que les 4 derniers jours puis que tout ce qui est dans les dernières 48h n’apparaissent pas. C’est pratique quand on doit quitter le Portugal le lendemain ! Bref tout cela pour vous faire souscrire une option de paiement à la location mais on aurait aimé être prévenu. En plus je l’ai gentiment expliqué à la personne à l’accueil qui était de mauvaise foi en me disant que tout le monde était au courant…

Refuse to hibernate Lisbonne ruelle pavee


La langue

Les lisboètes parlent très souvent espagnol, anglais et français en plus du portugais !

La devise

L’euro ().

Le décalage horaire

Il y a une heure de moins qu’en France (UTC).

La nourriture

Sachez que lorsque l’on vous pose sur la table du pain, de l’huile d’olive, des olives… etc ce ne sont pas des amuses bouches offerts par le restaurant. Tout vous sera facturé ! Donc regardez bien les prix sur le menu de ce qu’ils appellent « le couvert ». Sachez aussi que généralement dans les restaurants de Lisbonne, ils font tout payer : le pain, l’eau car ils la servent en bouteille… Au moins vous êtes prévenus car la première fois, nous avons eu une surprise sur la note.

Quoi emmener dans sa valise en hiver ?

N’oubliez pas les pulls et les manteaux car même si la journée la température est douce, le soir il peut très vite faire froid. De plus, on vous conseille d’emmener un k-way et un parapluie car le temps à Lisbonne ressemble un peu à celui en Bretagne : pluie – soleil – pluie… Vous voyez ce que l’on veut dire.

Quel guide de voyage choisir ?

On a adoré le guide de Lisbonne fait part Trips and Tips car il contient plein de bonnes adresses de locaux. Trips and Tips c’est un peu votre ami qui est parti s’installer là-bas et qui vous livre (sans jeu de mot hein) ses bonnes adresses. Et ça on adore ! Dans les guides de la collections pas de chichis, on vous emmène dans les meilleures boutiques d’artisanat local, sur les 3 rooftops les plus cool de la ville, dans des lieux de charme où dormir. Il y a même des interviews de locaux qui vous parlent de leurs adresses préférées. Et vous savez quoi ? Il y a même Stockholm et bientôt Amsterdam dans la collection.

Et si vous voulez plus d’informations sur comment organiser votre voyage de A à Z  à Lisbonne on vous conseille le site Bonjour Lisbonne. Vous pourrez même télécharger un e-book gratuit pour bien préparer votre séjour.

Refuse to hibernate Lisbonne livres trips and tips

Un voyage sur mesure avec : Voyage à Lisbonne !

Andréa connait Lisbonne comme sa poche, du coup elle a créé Voyage à Lisbonne ! Si on a pu découvrir tous les plus beaux endroits de Lisbonne et les restaurants dans lesquels nous avons mangé c’est grâce à Andréa. Ce qui nous a tout de suite conquis, c’est qu’elle propose la création d’un programme de voyage personnalisé en fonction de votre profil, de vos envies et de votre budget.

Type de voyages :

  • en amoureux,
  • EVJF / EVG,
  • entre amis,
  • entre collègues,
  • en famille…

Ce que nous aimons : Voyage à Lisbonne prône la découverte, l’échange, le commerce local, le respect de l’environnement, la restauration de la ville et la tranquillité de ses habitants. Et surtout Andréa propose ses services pour seulement 79 euros par personne, qu’elle inclut dans le budget voyage que vous lui donnez.

 

Jour 1 : Découverte du Bairro Alto en soirée

Vu que nous avons atterri en début de soirée, nous avons posés les valises à l’hôtel et nous sommes allés dîner au Mercado da Ribeira. Plus connu sous le nom de Time Out Market, c’est un grand marché primeur la journée et un food market le soir. Idéal en amoureux ou entre amis, vous avez un large choix pour manger et boire des mets locaux.

Nous avons testé les croquettas du petit stand au fond à droite quand vous êtes dos au « Time Out Market ». Ils proposent un choix de trois croquettes, un accompagnement et une boisson (j’ai choisi le riz et un verre de vin) pour 6,90 euros.

Time Out Market
Av. 24 de Julho 49, 1200-479 Lisboa, Portugal
Fermé les mardi / mercredi

Jour 2 : Bairro Alto, Chiado et Alfama

Bairro Alto

On démarre la matinée au Jardim da Estrela, qui fait parti des plus beaux jardins de Lisbonne. Pour y aller on vous conseille de passer par la rue do Poço dos Negros ou la rue Poiais de São Bento. N’hésitez pas à vous promener dans les rues alentours car c’est vraiment un quartier typique où vous pouvez observer la vie locale.
S’il fait beau, on vous conseille de faire le tour du Jardim da Estrela. Il est très joli et paisible, avec un kiosque au milieu pour prendre un café, parfait pour bien démarrer la journée. Vous pouvez également visiter la Basílica da Estrela qui fait face au jardin, l’entrée est gratuite et la crèche est impressionnante. Par contre les photos étant interdites dans l’église nous ne pouvons pas partager ça avec vous. On vous laisse donc la surprise…

Refuse to hibernate Lisbonne jardim da estrela

Ensuite, nous avons pris le fameux tramway 28E jusqu’à l’arrêt « Bica ». Vous serez alors en amont de la rue avec le célèbre funiculaire da Bica tant photographié !

 

Puis, dirigez-vous vers la Praça do Príncipe Real. En face de son jardin, vous remarquerez l’Embaixada un ancien palace réhabilité en concept store plutôt chic. Dans chaque petite pièce avec parquet, moulure et boiserie se trouve un petit shop avec des chaussures, du mobilier ou encore de la déco pour les petits. Leurs points communs ? Ce sont des créateurs portugais qui mettent en avant le savoir-faire artisanal. En bas, vous avez un bar / restaurant où vous pouvez chiller dans un beau Chesterfield !

Refuse to hibernate Lisbonne praca do principe real

Chiado

Midi sonne, direction le Chiado pour aller luncher / bruncher (si c’est le week-end), on a testé les deux versions et c’était toujours très bon ! Rendez-vous donc au Topo Chiado, un restaurant seulement en terrasse mais avec une vue sublime sur Lisbonne et le Castelo de Sao Jorge. Vu que l’accès est un peu caché, on vous explique comment vous y rendre. À droite du Convento do Carmo, prenez la petite ruelle pavée qui emmène jusqu’à des escaliers. Prenez ceux qui descendent sur la gauche, traversez la terrasse, montez d’autres escaliers et vous voilà chez Topo Chiado !

Au menu : tartare de saumon pour Audrey et burger pour Mickaël. C’était bon et le personnel était vraiment au petit soin.  On a même eu un verre de vin chaud offert grâce à Andréa de Voyage à Lisbonne. Nous n’avons pas pris de dessert car nous allions au Food Tour juste après. On y est retourné une autre fois pour bruncher avec nos 18 amis (oui dure de trouver un resto pour autant de monde…) et c’était très bon aussi ! Vous avez même le droit à deux boissons.

Topo Chiado
Terraços do Carmo, 1200-288 Lisboa, Portugal
Ouvert tous les jours de 12h à 00h (jusqu’à 2h le ven/sam)

Alfama

À 15h00 on rejoint Ruthy et Marcio de Treasures of Lisboa pour un Food Tour de 3,5 heures. Ruthy est française et Marcio est un portugais qui a vécu en France (où ils se sont rencontrés). Ce sont deux amoureux de la bonne cuisine donc on s’est tout de suite bien entendu ! Nous sommes donc partis en petit groupe de 12 personnes. Dans notre groupe : des suédois, des américains… Un joli melting pot qui découvre le quartier d’Alfama et la cuisine locale.

On commence au Miradouro das portas do sol qui offre l’un des plus beaux points de vue sur la ville ! Ensuite direction l’Alfama avec différents arrêts gustatifs !

Refuse to hibernate Lisbonne lisboete a la fenetreRefuse to hibernate Lisbonne miradouro das portas do sol

Au menu avec Treasures of Lisboa :

1ère dégustation :

Du pain et de l’huile d’olive / des Pasteis de Bachalhau (morue) / des sardines à l’huile sur sa tranche de pain le tout accompagné d’une bonne bière Sagres.

2ème restaurant :

Une autre tapas de morue accompagnée d’un vin vert. Rassurez-vous nous n’avions pas déjà trop bu, le vin vert existe au Portugal. Ce sont en faite des raisins qui sont ramassés avant leur maturation pour en faire du vin. Cela donne un vin très clair qui peut être plus ou moins pétillant : un délice !

3ème dégustation :

Des tapas avec un fromage aux trois laits : brebis, vache et chèvre. Servies avec du pain, des confitures, du miel mais aussi d’une planche d’un délicieux Chorizo. Le tout accompagné d’un vin rouge Alentega.
En dessert : un cake aux fruits et des shots de Ginja (une liqueur de cerise)

4ème arrêt :

Cette fois-ci, nous nous arrêtons dans une pâtisserie pour gouter les Pastel Feijao. Dans la team c’est plutôt Mickaël le monsieur gâteau mais je vous jure que c’était une merveille gustative !

Pour finir nous nous sommes arrêtés à un joli point de vue pour déguster les fameuses Pasteis de Nata que Marcio était allé nous chercher. C’est une petite pâtisserie qui les prépare spécialement pour le food tour chaque jour donc elles sont bien fraiches. Elles ont un bon petit goût de citron donc ça change de celles que l’on mange habituellement.

Refuse to hibernate Lisbonne treasures of lisboa vue de nuit

55 euros / personne

Par respect pour le travail de Ruthy et Marcio, nous tenons à garder les adresses de ces restaurants secrètes.

Notre conseil : allez-y les yeux fermés ! C’est un très bon rapport qualité / prix. Et surtout, mangez léger le midi et ne prévoyez pas de dîner le soir car vous allez manger et boire pour la journée… Ah ah ! Ça nous a vraiment calé, et pourtant nous sommes de bons mangeurs.

Jour 3 : Alfama, Mouraria et Graça

Ce sont incontestablement nos quartiers préférés ! Ils sont typiques de Lisbonne et vous y trouverez très peu de touristes en empruntant les petites ruelles de ces trois quartiers.
Le matin baladez-vous dans les rues du quartier Graça pour y observer les azulejos et les habitants. Puis dirigez-vous vers le point de vue : Miradouro da Graça. C’est un de nos préférés car vous avez une vue magnifique sur le Castelo São Jorge, le Cristo Rei ainsi que le Ponte 25 Abril.

Une petite faim ? Arrêtez-vous au Café Calçada pour goûter leurs sandwichs mista (jambon fromage) et leurs pasteis de nata.

À 13h00, on a rendez-vous à la Praça do Comércio avec Lisbonne Âme et Secrets pour découvrir l’histoire et la culture lisboète de manière locale et authentique. C’est un tour guidé en petit groupe qui dure environ 3h30. Vous pourrez ainsi visiter les quartiers d’Alfama et de Mouraria hors des sentiers touristiques.

Refuse to hibernate Lisbonne placa do comercio

On a beaucoup aimé le quartier de la Mouraria qui est l’un des plus anciens quartiers de Lisbonne. C’est le quartier incontournable du Fado, comme le montre ce célèbre street-art ci dessous. Et on a adoré les photographies des habitants du quartiers, affichées dans une ruelle, faites par la photographe Camilla Watson.

Refuse to hibernate Lisbonne mouraria street art fado

Où manger à Alfama ?

Après l’effort le réconfort, si vous voulez prendre l’apéro avec une belle vue avant d’aller au restaurant on vous conseille le Café da Garagem. Puis rendez-vous pour un diner d’exception au restaurant Chapitô à Mesa. C’est un peu plus cher que les petits restaurants de cuisine traditionnelle portugaise mais c’est vraiment délicieux et vous avez une très belle vue sur la ville !

Nous avons choisi de partager des petits amuses bouches en entrée. Puis nous nous sommes laissés tenter par des Saint-Jacques et un carré d’agneau rôti accompagné de pommes de terre écrasées et tagliatelles de courgettes. Un verre chacun de vin vert et en dessert 2 pastel de nata pour Mickaël et un carpaccio d’ananas à la menthe pour Audrey. C’était un des restaurants les plus onéreux avec une note finale de 57 euros.

Chapitô à Mesa
Costa do Castelo 7, 1149-079 Lisboa, Portugal
Ouvert du vendredi au dimanche de 12h à 18h et de 19h à 23h
Réservation conseillée

Jour 4 : Alcântara et Belém

Alcântara

Si vous aimez les concepts store et les quartiers industriels rendez-vous à la LX Factory située dans le quartier Alcântara. Cet ancien village d’ouvriers est devenu très populaire donc ne soyez pas étonné d’y croiser pas mal de touristes.

Si vous allez à la LX Factory, vous ne pouvez pas louper la Bibliothèque Ler Devagar qui est située dans la rue principale. Si vous avez déjà regardé les photos de Lisbonne, vous avez dû tomber sur ce fameux vélo suspendu devant un double escalier et d’innombrables livres. N’hésitez pas à monter tout en haut des escaliers, une gigantesque presse et une exposition de photos vous y attendent.

À la LX Factory on vous conseille surtout de flâner dans les petites boutiques trendy de la rue et d’admirer les différents street-art !

 

 

 

 

 

Où manger à la LX Factory ?

Pour le midi, on change un peu de cuisine et on s’envole pour le Mexique à Mez Cais. Nous sommes 6, nous avons donc la chance de manger sur la table centrale qui se trouve sur le ring car elle vient de se libérer ! Dans nos assiettes : un burrito pour Mickaël et un bowl de ceviche aux 3 poissons pour Audrey accompagnés bien sûr de Desperados.
Vous pouvez également aller au Village Underground pour aller manger dans un bus en hauteur.
Mez Cais
Av. Ribeira das Naus 16, 1200-052 Lisboa, Portugal
Ouvert tous les jours à partir de 10h
Rejoignez ensuite la marina pour une balade le long des quais avec une superbe vue sur le Ponte 25 Abril et le Cristo Rei ! Si le pont du 25 avril ressemble au Golden Gate de San Francisco c’est normal car c’est le même architecte qui les a fait. Le Cristo Rei est quant à lui une copie de celui de Rio de Janeiro.
Refuse to hibernate Lisbonne pont du 25 avril coucher de soleil mickael

Belém

Refuse to hibernate Lisbonne padrao dos descobrimentosLe prix des Uber étant très accessible, profitez-en pour vous rendre à Belém pour quelques euros. Ça vous fera gagner du temps. Nous sommes arrivés à Belem en fin de journée mais voici nos conseils de visites :

La tour de Belém : la vue de l’extérieure suffit, la visite est souvent décevante pour son prix… Conseil de lisboètes.

Le long du Tage, vous verrez également le Padrão dos Descobrimentos, et vous aurez encore une fois une belle vue sur le Ponte 25 Abril et le Cristo Rei ainsi que sur la ville de Belém. Ce monument a été édifié en 1960 pour célébrer la puissance maritime du Portugal aux 15 et 16ème siècles. C’est en fait une réplique d’une oeuvre éphémère qui avait été construite en 1940 lors de l’Exposition du monde portugais.

Le Mosteiro dos Jerónimos est un ancien monastère aujourd’hui classé monument national. Lors de sa visite vous pourrez notamment voir les tombeaux de Vasco de Gama et de Luís de Camões. Juste à côté du monastère, vous pourrez acheter les Pasteis de Belém. Nous ne sommes pas allés jusqu’à là-bas car on nous a dit que maintenant c’était industriel (ils doivent en sortir 10 à 20 000 par jour) donc ça ne nous intéressait pas trop.

Si vous avez le temps, vous pouvez prolonger la visite de Belém au centre d’art moderne et contemporain / musée Berardo qui est l’un des musées et centre culturel le plus visité de Lisbonne.

Jour 5 : Sintra

Nous voulions partir tôt mais malheureusement il y avait du monde chez Enterprise / Guérin où nous avons loué la voiture. Nous avons facilement perdu deux heures et avons pris la route vers midi. C’était vraiment compliqué pour circuler et se garer à Sintra, même hors saison (2 janvier) ! Si c’était à refaire, je pense que soit nous irions très tôt soit nous prendrions le train.

Palacio da Regaleira

Nous nous sommes finalement garés tout en bas de Sintra à la Praça da Fernando II. Si vous le souhaitez vous pouvez prendre un bus Hop-on Hop-off comme le bus 434 Circuito da Pena qui vous fait faire : le Château des Maures, le Parc Pena et le Palais Pena. Nous sommes montés à pieds jusqu’au centre-ville pour acheter à manger dans une boulangerie. Puis, nous avons continué notre marche jusqu’au Palacio da Regaleira et ses jardins. L’entrée est à 7,50 euros par personne. Les jardins sont jolis mais ce n’est pas non plus transcendant. Si c’était à refaire on irait seulement au Palais Pena.

Palacio da Pena

Étant donné que le Palacio da Pena était loin, nous avons pris un Uber qui nous a emmené sur les hauteurs de Sintra pour 4,5o euros. Il y a des tuk-tuk font le même trajet mais pour 5 euros par personne. Arrivés au Palais, nous avons seulement pris l’accès aux jardins et aux remparts (7,50 euros par personne). Vu qu’il y avait beaucoup de monde, nous n’avions pas envie de le visiter à la queue leu leu… Au lieu de passer par l’allée principale pour accéder au Palais, montez plutôt par la droite, cela vous permettra d’éviter la foule.

Puis, nous avons regagné la route pour redescendre à pied. En 15 minutes, nous étions de retour au parking où nous avions garé la voiture. Du coup nous avons économisé sur le prix des tickets de bus.

Refuse to hibernate Lisbonne sintra palacio da pena audreyRefuse to hibernate Lisbonne sintra palacio da pena arches
Notre avis sur Sintra

On a trouvé le deuxième Palais joli mais même hors saison il y a énormément de monde. Nous ne sommes pas forcément fans des sites très touristiques comme celui ci. Donc nous avons un avis assez mitigé sur Sintra. Si vous avez moins de cinq jours à Lisbonne, on vous conseille plutôt de visiter ses quartiers plutôt que de consacrer une journée à Sintra…

Où dormir à Lisbonne ?

Bairro Alto

Nous avons logé deux nuits au Castilho House Cais, c’est un très bel hôtel à deux pas du Time Out Market. Les chambres sont spacieuses et très modernes et le petit déjeuner est inclus dans le prix de la nuit. Prix : environ 75 euros par nuit.

Graça

Nous avons dormi deux nuits dans un petit studio Airbnb près du Miradouro de Grâca conseillé par Andréa. Prix : environ 35 euros par nuit.

Chiado

Normalement nous avions réservé une chambre à la Casinha das Flores. Mais nous avons finalement eu une chambre au Palácio das Especiarias. Je pense qu’ils n’avaient pas assez de fréquentation pour ouvrir les deux hôtels… Le Palácio das Especiarias est très bien décoré avec une ambiance Comtes et Comptesses. Il y a même un acteur qui est déguisé qui vous accueille en vous faisant la révérence et le baise main. C’est assez drôle ! Changement d’époque garanti !  Prix : environ 75 euros par nuit avec petit déjeuner.

Refuse to hibernate Lisbonne palacio das especiarias salon

Que ramène t’on de Lisbonne ?

  • de belles céramiques portugaises achetées au kilos chez Cerâmicas na Linha
  • un beau plaid en laine de chez Loja Da Burel ou encore Querido
  • des sardines à l’huile d’olive ou à la tomate (nos préférées) de chez Loja das conservas
  • une bouteille de vin vert, on vous conseille le Muralhas de Monçao (à boire bien frais).

Quel budget pour 5 jours à Lisbonne ?

Le budget est toujours très délicat à donner car il dépend de vos habitudes de voyage. Si vous êtes plutôt auberges de jeunesse et que vous cuisinez de bons petits plats cela vous coûtera moins cher. De nôtre côté, on aime bien aller dans des hôtels ou Airbnb et aller au restaurant pour goûter les plats locaux :

  • billets d’avion : 100 euros par personne A/R
  • logements : entre 30 et 70 euros la nuit
  • transports : 10 euros par personne
  • restaurants : entre 6,50 et 25 euros par personne le repas

Que retenir de Lisbonne ?

Ce que l’on a moins aimé à Lisbonne :

  • les graffitis partout sur les murs,
  • les nombreuses grues et rues en constructions.

Ce que l’on a adoré à Lisbonne :

  • les lisboètes,
  • le fait qu’on puisse très bien manger et boire pour quelques euros (gros coup de coeur pour le vin vert et le chorizo flambé)
  • les quartiers de Graça, Alfama et Mouraria car moins touristiques,
  • le prix des billets d’avion et des nuits d’hôtels,
  • sa proximité avec Porto, Évora et l’Algarve ! (parfaits pour compléter le séjour)

Si comme nous vous aimez Pinterest, on vous invite à nous suivre sur notre compte Refuse to hibernate. Vous pouvez même épingler cet article afin de le garder précieusement :

Refuse to hibernate Lisbonne pinterest

 

Cet article est le fruit d’un partenariat avec Voyage à Lisbonne. Andréa nous a offert gracieusement ses services d’organisation de voyage ainsi que le Food Tour avec Treasures of Lisboa. En revanche toutes les adresses que vous voyez (hôtels, restaurants) ainsi que les activités ont été payées par nos soins. Nos propos n’en restent pas moins libres et sincères, n’hésitez pas à faire confiance à Andréa pour organiser votre voyage à Lisbonne.

(Visited 6 255 times, 123 visits today)