PVT Canada, bilan des un an en vidéo

Nous sommes installés à Montréal depuis maintenant un an en PVT Canada. Il s’est passé beaucoup de choses durant cette première année. S’expatrier n’est pas chose aisée, mais lorsque l’on fait le bilan un an après être parti de Paris, nous ne regrettons en rien notre décision. En revanche cela a attisé notre envie de découvrir d’autres pays…

 

Un an en PVT Canada : l’heure du bilan

Pour ce bilan à mi-parcours (car notre PVT dure deux ans) nous n’avons pas souhaité faire le détail de notre vie quotidienne comme nous l’avions fait pour le bilan des 2 mois et des 6 mois. La raison est toute simple. Depuis six mois nous avons une certaine stabilité dans notre quotidien, dû à nos deux emplois qui nous prennent, en semaine, la majeur partie de notre temps. Donc à part des week-ends pour découvrir un peu plus la beauté du Québec nous n’avons rien à ajouter à notre bilan des 6 mois ! Notre plus gros défi des un an sera sûrement le calcul des impôts, mais je vous rassure on va se chercher un comptable.

Le petit plus a été de passer les fêtes de Noël en famille, en France, et on doit dire que ça nous a fait du bien. Retrouver Paris, nos amis, nos habitudes dans notre ancien quartier ainsi que nos longs repas familiaux dominicaux. Des vacances qui sont passées très vite mais qui nous ont ressourcées. Notre prochaine destination, un séjour de 9 jours dans « le Sud » comme il est coutume pour les québécois. Nous fuyons la longueur de l’hiver direction le Mexique pour découvrir la Péninsule du Yucatán !

Pour conclure, la citation préférée de Mickaël « parce qu’une image vaut mille mots ». Nous vous laissons donc sur notre dernière vidéo qui résume en images notre année au Canada, à travers les saisons, les paysages et les rencontres.

Pour aller plus loin, voici nos autres articles et vidéos sur le Permis Vacances Travail Canada :

(Visited 976 times, 1 visits today)